Pourquoi un bébé boit moins

Pourquoi un bébé boit moins

C’est un mécanisme d’avantage pratiqué. il est accessible à tous et consiste a nourrir bébé lorsqu’il le demande et dans les quantités qu’il désire. bébé déterminera alors son horloge en fonction de son propre rythme biologique. c’est une méthode souvent utilisée par les mères qui allaitent mais elle peut parfaitement être suivie par les autres, du moment que les biberons sont espacés d’au moins trois heures, ce qui permet à bébé de absorber .

Un bébé qui boit peu

Pourquoi un bébé boit moinsBonjour ! . j’ai découvert votre blog récemment et je dois dire que je commenterais volontiers la moitié des articles ! cela fait du bien d’apprécier une mère qui me s’apparente , avec des idées analogues sur la motricité libre, la fessée, l’habitat dans un petit appartement et qui a aussi traversé l’évènement des fausses couches avant d’avoir la possibilité d’attendre un 2ème bébé. ( mon fils a 2ans et trois mois, bébé 2 arrivera fin mai et avant il y a eu des étoiles filantes d’ailleurs le bouqin  mon grand frère des étoiles , auto-édité par delphine goncalves nous a bien aidés à en entretenir à notre petit loup ! ) . bref, le rgo on a aussi connu de trois jours à neuf mois. de plus, j’allaitais et tenais mordicus à le faire, ce qui a impliqué moult rabais en questions , additionnées à la culpabilité de ne pas pouvoir fabriquer quelque chose de bon pour mon fils ! surtout que l’allaitement ne fonctionne pas aussi simplement que les biberons : si la tétée se finit en hurlements, bébé ne boit pas assez, ne booste pas assez et donc il y a moins de lait ! mais c’était mon choix, et après coup je ne le regrette pas, je crois qu’il a beaucoup aidé au niveau de l’immunité et sur plein d’autres plans. de la même manière que vous avec le biberon j’ai été très énervée par les clichés d’epinal de la maman allaitant dans la douceur et le coup de coeur et aussi choquée par l’absence d’information à ce sujet ! j’ai l’impression que si j’avais lu des articles comme le vôtre avant, j’aurais peut-être mieux compris, moins culpabilisé. merci pour votre blog ! j’espère qu’il comble quelques lacunes chez les futures mères qui vous lisent. je vous souhaite tout le meilleur pour la fin de votre grossesse, beaucoup de satisfaction pour la rencontre et beaucoup de courage pour faire face à les aléas de cette deuxième clinique !

Si tout se passe normalement, un bébé prend plus ou moins cinq biberons de lait premier âge aux alentours de 120 à 150 g par jour .

Les contraintes ont commencé alors qu’il n’avait que douze jours. il régurgitait après chaque biberon, la sage-femme qui me suivait lors de la sortie de la clinique m’a alors préconisé d’employer du lait épaissi. ok, si vous le dites, je fais . je n’y connais rien donc je vous crois. on achète ce lait et en effet c’est mieux, il régurgite beaucoup moins. jusque ici tout va bien. l’heure du biberon est en effet un moment rempli d’affection mais cela ne va pas durer

Raisons pour lesquelles bébé boit moins

Pourquoi un bébé boit moins photo 2Bonsoir, voir aussi comment bébé choisit-t-il son doudou. je me retrouve dans certains avis . je n ai pas l. coutume agir sur des cercles d’entraides ou blogs mais j ai l figure de ne pas être écoutée et comprise par mon entourage. anais a 3 mois ce jour. dès sa naissance nous trouvions qu elle ne buvait pas suffisamment et qu’elle tortillait enormement , nous avons donc consulte une pédiatre qui nous a préconisé un lait épaissit, rien a évolué . nous sommes partis aux urgences un soir parce que en la pesant elle avait perdu 200g en 1 semaine. suite a ce passage, nous avons eu un lait ar et inexium le matin ainsi que polysiane apres chaque biberon. elle est beaucoup moins agitée mais la prise de biberons est tout le temps très difficile , je redoute ce moment a toujours . elle boit au mieux 150 le matin et 80 le reste de ses biberons. Certains jours sont supers mais il y a souvent des bas. Arrivée a 60ml elle repousse le. Biberon, fait un rot tout de suite mais après plus moyen de lui donner le reste . On tente durant 30 minutes elle pleure dès que la tetine est tout près de sa s’obstrue , je occulte que ce soit de la douleurmais pourquoi ne boit elle pas plus ? elle suit parfaitement sa courbe de poids, elle est très éveillée, gazouille beaucoup et super tonique. chaque personne me dit que c est une petite mangeuse mais si ses doses n augmentent pas, elle finira par perdre du poidsj ai ete un peu traumatisée par le passage aux urgences. Est ce qu elle ressent mon. stress ? ? ? quand on sait qu elle fait cela. Avec chaque personne qui veut lui donner le bibipuis je changer de lait pr tenter ? ? ? ? J ai pense a l intolérance au plv mais elle n a pas les symptômes decrits sur internet . Rdv la. Semaine prochaine chez la pédiatre, j espère qu elle m amènera des. Réponses.

Oui ça a été très difficile à vivre, au moins maintenant je suis une spécialiste en bébé rgo si jamais ça devait se reproduire pour le prochainça s’est arrêté je pense vers 4 mois, en fait ça s’est arrêté quand on a commencé la diversification. ça nous a vraiment sauvé c’est pour ça qu’on a commencé si  tôt . Ça peut apparaître tout de suite comme ça peut arriver vers 2 mois mais souvent tu le sais assez vite ! si tout se déroule bien pour toi c’est que tu es à l’abri de cette saleté et c’est tant mieux 🙂 bisous

Oh la la rien que de analyser ton post j’en ai les larmes aux yeux je pense que les nuits courtes n’aident pas je suis en plein dedans consulter combien bébé prend de poids par semaine. ma fille de onze semaines vit la mëme chose et tout comme toi à chaque biberon, j’ai la boule au ventre . malgré le lait et les traitements elle pleure, se tortille . et je ne peut supporter plus de l’entendre souffrir et je dois dire que le pédiatre que nous avons n’aide pas 10 min à 70 euros pour s’entendre dire en grandissant ça va passer super ! combien d’années de médecine . bref voilà mon commentaire n’a rien de constructif mais analyser que toi aussi tu as discerné cela me fait moins culpabiliser. bonne continuation

Oui, rgo interne ici aussi, mais moins douloureux que pour ton fils. un peu de pleurs, mais surtout la région nasale tout le temps bouché, jusqu’à ce qu’un médecin accepte de lui donner un traitement. vive la diversification 🙂 !

Bonjour, . ma fille de 3mois et demi souffre de rgo ( à la base on est entrer à l hôpital pour des convulsions elle a un traitement tegretol et font des documentations même génétique ainsi que plusieurs examens ) à 3 mois et demi peine à dépasser les 4. 4 kgs on a encadrer l allaitement ça avait l’air de bien repartir pour finalement partir en cacahuète y a 10 jours je pense que le stress et la fatigue y sont pour beaucoup ! du coup bibi ça fait 3 semaines qu on est à l hôpital heureusement on est rentrer plusieurs fois dans votre foyer on a tenter novalac ar et ar digest défois ça va et on est super content et défois elle a trop de mal à prendre le bibi à peine 70 à l’endroit de 150g dès vendredi jusqu’à hier de come back à l hôpital ou ils l ont passer à un lait très abondant infamil nutricia épaissi grâce au magic mix un truc comme ça et de l inexium en plus du gaviscon ça allait super fallait juste lui faire prendre le temps qu elle le prenne parce que sinon en moins de 5 minutes elle avait pris ! et dès hier fin après-midi elle a du mal le prendre dès ce matin elle a pris en 3 tétée 240g et après la 1ère a regurgiter et en même temps a évacuer beaucoup de glaires ! je suis à bout je suis fatiguée stresser appréhende beaucoup l heure de la tétée ! demain elle doit voir la pédiatre pour une entrevue de contrôle je me pose pour finir on se pose remplis de questions avec mon époux limite à nous remettre nous même en question !

Pourquoi un bébé boit moins
Votez