Pourquoi mon bébé bave-t-il

Pourquoi mon bébé bave-t-il

après un an , votre nourrisson ne devrait plus baver en dehors de ses poussées dentaires. sa déglutition devrait être maintenant quasi controlée . si après 3-4 ans, il déglutit de manière primaire en plaquant sa langue contre ses dents il vous va falloir consulter un docteur .

Un bébé qui bave ?

Pourquoi mon bébé bave-t-ilVotre bébé bave, et bave beaucoup  ? ne vous inquiétez pas, c’est 8 à 10 semaines après la naissance que les glandes salivaires commencent à fonctionner . ce mélange d’eau, de protéines , d’électrolytes et de sels minéraux peut s’évacuer au niveau d’un litre par 24h .

Après un an , votre nourrisson ne devrait plus baver en dehors de ses poussées dentaires. sa déglutition devrait être maintenant quasi controlée . si après 3-4 ans, il déglutit de manière primaire en plaquant sa langue contre ses dents il vous va falloir consulter un docteur .

Votre bébé bave, et bave beaucoup  ? ne vous inquiétez pas, c’est 8 à 10 semaines après la naissance que les glandes salivaires commencent à fonctionner . ce mélange d’eau, de protéines , d’électrolytes et de sels minéraux peut s’évacuer au niveau d’un litre par 24h .

Il y a d’autres sources d’hypersalivation : votre enfant reste souvent la zone buccale ouverte, béat d’admiration devant tout ce qu’il découvre consulter ce dossier lié. il oublie ainsi de déglutir et laisse s’écouler l’excédent de bave. c’est aussi la période où il découvre avec tous ces sens, y compris le goût. il porte tout à la zone buccale et booste à toujours ses glandes salivaires. s’il suce son pouce ou est adepte de la tétine, la position de sa langue en présence de ces corps étrangers ne va pas faciliter la déglutition et il va donc baver.

Les raisons du bavement chez bébé

Pourquoi mon bébé bave-t-il photo 2Si votre petit va bien, qu’il babille normalement, qu’il n’a pas de fièvre, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. il faut juste prendre son mal en patience et éviter les altérations de sa peau. a certaines périodes, votre nourrisson bave tellement qu’il trempe tous ses habits et la salive finit par irriter sa peau ; autour de la zone buccale , dans les plis du cou… pour éviter cela, tamponnez régulièrement les zones exposées avec un tissu très doux, car l’épiderme de votre nourrisson est très fragile. si des plaques rouges et sèches apparaissent, vous pouvez les désinfecter avec un antiseptique à l’aide d’un coton. utilisez des bavoirs plastifiés sur ses habits pour lui sécuriser le cou.

Si votre petit va bien, qu’il babille normalement, qu’il n’a pas de fièvre, il n’y a aucune raison de s’inquiéter consulter également pourquoi certaines fois un bébé pleure-t-il quand on le change. il faut juste prendre son mal en patience et éviter les altérations de sa peau. a certaines périodes, votre nourrisson bave tellement qu’il trempe tous ses habits et la salive finit par irriter sa peau ; autour de la zone buccale , dans les plis du cou… pour éviter cela, tamponnez régulièrement les zones exposées avec un tissu très doux, car l’épiderme de votre nourrisson est très fragile. si des plaques rouges et sèches apparaissent, vous pouvez les désinfecter avec un antiseptique à l’aide d’un coton. utilisez des bavoirs plastifiés sur ses habits pour lui sécuriser le cou.

Il n’existe pas particulièrement de solutions à l’hypersalivation. il s’agit juste d’un réflexe pas encore acquis. si ce symptôme n’est en aucun cas source de problème , vous devez toutefois veiller au confort de votre enfant. premier réflexe à choisir : lui laisser un bavoir en permanence pour éviter qu’il ne trempe ses pyjamas et habits . pour ne pas laisser sa s’obstrue et son menton trop humides, lui passer régulièrement un tissu doux, type lange, par légères pressions. cette humidité abusive peut aussi entraîner des petites irritations avec attaches sur le menton. dans ce cas-là, appliquez un antiseptique doux pour désinfecter et résorber les rougeurs. sinon, soyez personnes . une fois , votre enfant va cesser de baver, sans doute à 365 jours . certains bavent jusqu’à 3 ans. au-delà de cette période, si le symptôme persiste, vous pouvez vous véhiculer vers un orthophoniste qui va partager à votre enfant à repositionner sa langue ou à respirer plus souvent par le nez pour diminuer la réalisation de salive. l’arrêt du pouce ou de la tétine est aussi capitale pour stopper l’hypersalivation.

Après quelques petits mois, votre nourrisson a déjà bien évolué . il s’éveille au monde qui l’entoure et vous sourit bien avec plaisir . seul petit  » hic  » au tableau : il bave beaucoup. rien de grave évidemment, mais cet excès de salive atteint ses habits et finit par lui irriter le menton. quel est le processus de salivation ? pourquoi votre enfant salive-t-il toujours autant au-delà de 3 mois ? les motifs diffèrent selon les âges et les causes.

Entre 3 et 6 mois , votre enfant bave de plus en plus . s’il mordille ses doigts ou son doudou, il « fait » sans aucun doute ses dents. cette forte salivation est un réflexe à la fois pour clamer l’inflammation de la gencive et éviter la reproduction de bactéries . la salive lui sera de plus nécessaire pour mieux avaler et digérer ses premiers produits robustes , vers l’age de 6 mois .

Oui, il se pourrait que ses dents arrivent, mais cela n’est pas préféré .  si,  en plus de baver, votre bébé pleure beaucoup, je pense que le pédiatre devrait l’ausculter, il y a sans doute une septicémie aiguë des voies respiratoires supérieures  ( oreille, par exemple ) , ou du pharynx, qui lui provoque une gêne en avalant et c’est pour cela qu’il bave.

Pourquoi mon bébé bave-t-il
Votez