Pourquoi bébé se frappe-t-il la tête

Pourquoi bébé se frappe-t-il la tête

j’ai une petite fille de 11 mois, et je me suis rendue compte que, dès environ deux semaines, elle se frappe la tête. les premiers jours , je pensais qu’elle le faisait pour s’amuser, mais maintenant, je suis très inquiète parce que elle le fait de manière insistante, et si j’essaie de l’en empêcher , elle se met à crier . est-ce qu’elle tente d’attirer mon attention , où est-ce qu’il y a un réel problème ?

Pourquoi mon enfant se cogne-t-il volontairement la tête ?

Pourquoi bébé se frappe-t-il la têteJ’ai une petite fille de seize mois. dès quelque temps, elle agit de manière agressive en se frappant la tête contre le mur, contre le sol ou contre les meubles. en plus, elle se trouve étre egalement agressive avec moi et avec son papa. je ne sais pas si ce comportement est normal ou si elle a un problème qui requiert une attention spécifique . je vous remercie de votre réponse , c’est quelque chose qui nous inquiète beaucoup.

J’ai un neveu de neuf mois et nous sommes inquiets parce que , dernièrement, il se tape la tête n’importe où et il n’arrête pas tant qu’on ne le prend pas dans nos bras. c’est un bébé qui a crainte de tout et qui est très peu capable de vivre en société ( il semble avoir crainte des gens ) . nous ne savons pas si cette attitude est moyenne parce que il est encore très petit ou si nous devrions nous inquiéter. merci beaucoup.

Votre enfant se frappe la tête avec ses mains, contre le mur ou encore contre le sol  ? cela vous préoccupe et de toute manière qui le voudrait , et pourtant… il s’agit d’un comportement assez commun chez les petits lire cet article.

Que puis-je faire en tant que parent

Pourquoi bébé se frappe-t-il la tête photo 2Réponse du pédiatre. si ces , votre fille se les donne quand elle est en colère, il peut s’agir d’une manifestation de sa colère. cela peut aussi être dû au fait que la petite a compris l’importance qu’accorde sa famille à ce comportement . mon conseil est par conséquent de ne pas donner d’importance à cette attitude devant elle et si, après trois mois, elle continue, consultez un psychologue pour enfants, parce que il peut s’agir d’un trouble de la conduite qui devrait être évalué. il est très rare qu’un bébé qui se tape volontairement la tête contre le mur ou le sol se fasse mal.

Mon bébé a 18 mois et voilà deux semaines qu’il a commencé à se taper la tête avec ses deux mains ; il lui est même arrivé de le faire contre le mur ou contre le sol. il réagit de cette façon lorsqu’on lui dit non à quelque chose ou lorsqu’il s’amuse avec d’autres enfants et qu’il n’obtient pas le jouet qu’il veut. mon enfant n’est jamais offensif avec les autres. nous sommes inquiets et ne savons pas ce qu’il faut faire : le gronder, faire comme si de rien n’était ? est-ce un comportement normal à son âge ? comment devons-nous agir ?

Réponse du pédiatre. À l’âge de votre neveu, il est normal d’avoir crainte des gens , cela fait partie des phases de son développement. pour ce qui est de se cogner la tête, beaucoup d’enfants l’effectuent , mais pas avec l’insistance que démontre apparemment votre neveu. il est primordial d’examiner le niveau de développement psychomoteur de l’enfant, s’il suit les phases requises pour son âge ( neuf mois ) , et de se demander si, en plus de se cogner la tête, il fait d’autres choses. s’il se cogne parce qu’il s’embète , s’il le fait seulement s’il est en colère, ou si c’est surtout un moyen d’attirer l’attention sur lui pour qu’on le prenne dans les bras vous voyez que ce problème présumé peut aller d’un fait totalement normal a un retard du développement psychomoteur, en allant par un peu de stimulation qu’il utilise parce qu’il n’a pas trouvé une autre façon de passer du bon temps .

Rassurez-vous, beaucoup d’enfants nerveux se balancent et font circuler leur tête pour s’endormir, heurtant ainsi les barreaux de leur lit consulter aussi combien bébé pèse a 7 mois de grossesse. le rythme du balancement plus le raffut leur donne le réconfort nécessaire quand ils cherchent le sommeil . en général, cette routine commence vers l’âge d’une année et peut persister jusqu’à 3 ans. bien qu’il soit usuel , ce “rituel d’endormissement” inquiète beaucoup les parents. a tort parce que , à partir du moment où l’enfant se développe normalement, qu’il est en bonne , qu’il s’amuse , parle et grandit sans soucis , il n’y a rien d’anormal. ce besoin de se rassurer en se balançant apparaît souvent quand l’enfant est soucieux et a du mal à acquérir une nouvelle capacité, la marche par exemple. il peut s’agir aussi, comme c’est le cas pour baptiste, de l’arrivée d’un petit frère ou d’un remplacement primordial dans sa petite vie. cette attitude indique aux parents que leur enfant est stressé et qu’ils doivent le calmer, le chouchouter, le rassurer encore plus que d’habitude pour l’aider à retrouver sa quiétude intérieure.

J’ai une question. ma fille a 52 semaines et dès qu’elle a environ cinq mois, elle se cogne la tête contre le mur. je la montre les dents mais elle continue à le faire. elle se griffe le corps aussi. pourquoi ou à quoi cela se doit-il ?

. susciter l’attention, laisser éclater sa colère multiples sont les raisons qui poussent un enfant à se taper la tête. voilà quelques une des questions posées par nos mamans à ce sujet . sans doute allez-vous y trouver une réponse  !

Pourquoi bébé se frappe-t-il la tête
Votez
1