Pourquoi bébé pleure-t-il uniquement avec papa

Pourquoi bébé pleure-t-il uniquement avec papa

mes enfants rejettent souvent leur papa dans les périodes où celui-ci est moins présent et contribue moins aux jeux ! c’est je crois leur manière de dire à l’autre parent d’être plus présent ! rien à voir avec la passion qu’ils portent de toute manière pour leurs parents, quoiqu’il arrive !

Les pleurs dans les bras de papa

Pourquoi bébé pleure-t-il uniquement avec papaSachez aussi que les pleurs de fatigues sont plus courants en soirée, votre nourrisson ayant été sollicité toute la journée . pas de bol donc parce que c’est souvent vers 18h00 : pile poil au moment ou papa/maman rentrent du job . faites tout pour ne pas être stressé à ce moment ( c’est plus simple à dire qu’à faire ) , ou au minimum de le lui montrer le moins possible. si votre nourrisson ressent votre anxiété il aura encore plus de mal à se calmer.

J’ai eu ça, y a que peu de temps , avec mon loulou qui n’a que 4 mois ( et déjà son petit caractère ! ! ! ) . ca a duré 1 jour et demi durant lequel il ne voulait voir que son papa je sais pas ce que je lui avais fait, j’ai beau me creuser la tête, je ne trouve pas. pour finir , pas un regard, au point de tourner la tête quand je me plaçais devant lui, pas de sourires tout ça durant 1 jour et demi, c’est long ! en revanche , au papa, des sourires à foison . un truc insensé ! ! ! et puis c’est revenu comme c’était parti. c’est pas facile d’être parent quand même 😉

– il est très sensible aux habitudes , alors quand exceptionnellement papa ou maman veut prendre le relai pour faire avec lui une chose qu’il partage habituellement avec l’autre parent, ça le parasite , un sentiment d’insécurité l’envahit, c’est alors à ce moment là qu’il est important de ne pas céder à la panique et de le rassurer lentement .

Même si l’enfant fini par prendre en compte , par exemple, sa nounou ou sa grand-mère comme des figures d’attachements parce que elles prennent soin de lui souvent , il y aura toujours ce phénomène de décharge ( à plus petite échelle, certainement ) au moment des retrouvailles avec la maman, est d’attachement principale. on le voit également dans les paires , particulièrement quand les papas s’occupent moins ou peu des enfants ; le jour où ils l’effectuent en l’absence de la maman, tout va comme sur des roulettes. dur pour la maman, d’entendre  avec moi ça va tout seul  !   dans la cavité buccale de son mari .

Bébé peut donc assez vite montrer quelques préférences quant à l’individu qui s’occupe de lui, il préfère être changé par maman, prendre son biberon avec papa, s’endormir dans les bras de maman mais aller au parc avec papa.

Un bébé qui pleure dans les bras de son père

Pourquoi bébé pleure-t-il uniquement avec papa photo 2J’ai une petite fille de un mois et 13 jours consulter également cette page. je suis toute la journée avec elle car son papa travaille . lorsqu’il rentre le , nous la baignons ensemble, mais quand vient l’heure du coucher et qu’il la prend dans ses bras , elle se met à pleurer jusqu’à ce que je la reprenne.

Malgré l’implication d’avantage grande des papas, la est d’attachement principale reste souvent la maman ; d’après une analyse publiée par le bureau des affaires sociales, en 2015 les femmes consacrent environ 1h33 min journalier à réaliser de leurs enfants contre 44 min pour les hommes ( soit le double ) , sachant que la quantité du temps apporté aux soins des enfants est de 53 min pour les femmes contre 20 min pour les hommes ( soit quasiment 2/3 – 1/3 ) lire aussi pourquoi les bébés pleurent-ils.

La première chose à s’ôter de la tête dans ce cas, c’est naturellement que bébé ne suis pas d’accord plus maman ou papa, c’est tout simplement qu’il a ses petites habitudes avec l’un ou l’autre, et que quand ses petits rituels sont modifiés, ça le parasite .

A priori, ce n’est qu’un mauvais moment à passer, tout devrait se solutionner assez vite . en revanche, il est important que vous montriez que ces refus ne sont pas un soucis pour vous deux, qu’ils ne vous angoissent pas plus que ça et que quand vous avez décidé qu’elle irait avec son papa, vous vous y tenez. c’est votre assurance qui la rassurera. c’est aussi à vous, la maman, de prendre sur vous, d’accepter de laisser bébé à son papa même s’il pleure, de lâcher la bribe, et de vous montrer sereine quand vous vous séparez de bébé !

Mais dès quelques semaines, dès que sa maman est présente, à la rentrée de son emploi ou le we , je ne comptes plus, je ne peux pas m’approcher d’elle parce que elle  râle , elle ne veut que sa mère pour la changer, la laver, lui donner à manger, elle refuse mes bras, mes bisous, etc. toutefois , il n’y a encore pas très longtemps, de sa bouche ne sortait que des  papa, papa , maintenant, c’est plus souvent des  maman, maman  que j’entends.

Pourquoi bébé pleure-t-il uniquement avec papa
Votez