Aujourd’hui on se retrouve de nouveaux pour un article sur les progrès de bébé. Le temps passe tellement vite et les progrès s’enchaînent. On peut vite oublier toutes les étapes par lequel notre bébé est passé. J’aime bien écrire ce genre d’article pour me souvenir que tout est venu progressivement.

Les 9 mois de bébé

Interactions

Fiona adore tester sa voix : elle pousse souvent des cris pour exprimer sa joie, sa colère ou juste voir notre réaction.  Elle progresse sur certaines syllabe comme le « mamaman » mais on n’est pas sur qu’elle sache encore que ça me correspond.

Motricité

Fiona est une pro du 4 pattes, elle avance, elle sprinte, elle recule. Mais ça ne lui suffit plus, dorénavant elle essaye de se mettre debout en s’appuyant sur la table basse, le meuble télé ou le canapé et elle y arrive petit à petit.

Repas

Fiona mange maintenant des purées avec des légumes et de la viande. Ce n’est pas une grande mangeuse, il faut guetter le bon moment où elle ouvre la bouche pour lui donner la cuillère. Il arrive souvent qu’elle ne finisse pas. Tout comme les biberons, son appétit varie et on le respecte. 

Sommeil

Dès le début de l’été, il a fait très chaud, Fiona avait du mal à dormir à cause de la chaleur malgré le fait que je laissais sa chambre bien fermée la journée. Le thermomètre affichait quand même 27 degrés à l’interieur. Dodo en body mais elle se réveillait plusieurs fois et on devait quelques fois se lever pour lui remettre la tétine, lui donner à boire ou réactiver sa veilleuse musicale.


Les 10 mois de bébé

Interactions

Fiona est une touche à tout, elle adore découvrir de nouveaux objets, les manipuler, les déballer. Maintenant qu’elle se déplace et qu’elle se met debout, elle atteint vachement plus de choses. C’est le grand bazar à la maison mais je la laisse faire, elle joue de long moment toute seule et revient me voir de temps en temps pour un gros câlin.

Motricité

Fiona a tout le temps envie d’être débout, elle adore jouer sur sa table d’éveil. De temps en temps elle se lève sans se tenir et tient debout quelques secondes les bras en l’air. Nous l’encouragions et la félicitions avec un grand enthousiasme, ce qui la faisait beaucoup rire ! A la fin du mois, elle réussit à faire deux trois pas toute seule, quelle fierté ♥ !

Repas

Fiona a toujours que ses deux petites dents du bas mais elle se débrouille très bien pour manger ses boudoirs ou de gros morceaux de pains. Nous pouvons aussi lui donner des fruits frais. Elle adore le melon, la pastèque, les fraises, les framboises. C’est une grande gourmande, on ne peut plus manger notre dessert tranquillement, elle veut le goûter avec nous.

Sommeil

Lorsque nous sommes à la maison, tout va bien, Fiona fait de belles nuits de : 22h à 8h. Mais lorsque nous sommes en vacances, pas dans son lit, elle se réveille au milieu de la nuit et impossible de la rendormir si on ne la prend pas dans le nôtre. Lors de notre semaine de vacances avec nos amis, elle ne voulait pas se coucher à son heure habituelle pour profiter de la soirée avec nous


Un bébé qui approche grandement de son premier anniversaire et qui progresse toujours autant. 

Et vous, comment étaient vos bébés à cet age là ?

 

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

2 Commentaires

  1. C’est trop mignon de suivre ainsi les progrès de ta puce!
    Fiona semble être une petite fille bien épanouie, ça doit être un bonheur de la voir évoluer au quotidien.
    Bises

  2. Coucou Romy !!
    Elle progresse super bien la petite Fiona ! Pour ma nièce elle a encore un peu peur de faire quelques pas toute seule elle marque en se tenant à quelques choses 🙂 C’est tellement chou de les voir progresser petit à petit 🙂
    Bisous <3

Ecrire un commentaire