Aujourd’hui on se retrouve pour un article sur les chouettes cadeaux que Fiona a reçus pour son premier anniversaire. Pour cet événement marquant, on cherche toujours LA bonne idée, ce qui pourrait être utile et ce qui pourrait l’amuser ou l’éveiller. J’espère que cet article vous donnera des idées pour votre petit bout ou celui d’amis.

Cliquez sur les photos pour accéder au produit choisi sur le site marchand

Les vêtements

Les bébés ont toujours besoin de nouveaux vêtements que ce soit parce qu’ils grandissent ou à cause d’un changement de saison.  Je commence à équiper Fiona pour l’hiver mais également pour la crèche où elle a besoin de vêtements confortables et pratiques.

Le duffle coat Zara est magnifique et bien chaud, il sera idéal pour cet hiver. Le tee shirt à manches longues et le pantalon rose Zara sont très agréable à porter et l’accompagneront à la crèche, ainsi que le petit legging violet Mango. La grande tante de mon chéri, soit la grande grande tante de Fiona lui a offert cette petite rose fushia faite à la main. Et enfin une amie de ma mère lui a offert ce magnifique gilet bien chaud rose d’une marque que j’adore : Carrément beau.

Les jouets

Les jouets c’est ce que les enfants préfèrent. J’aime beaucoup ceux en bois, ils sont agréables à manipuler, très jolis et solides.

Fiona adore la pyramide lapin en bois offert par ma maman, elle arrive super bien à enfiler les anneaux et ça l’amuse beaucoup. Elle n’est pas encore très à l’aise avec le jouet à pousser et ses papillons qui tourbillonnent, pour le moment elle le porte mais dès qu’elle aura compris, ça sera fun ! Les Mega Blocks sont de gros légos, de différentes sortes, pour réaliser ses premières constructions. Pour le moment elle adore les séparer ou les cogner mais pas encore les emboîter.

Pour l’initier à la musique (et casser les oreilles de ses parents), ma tante lui a offert cette petite table musicale en bois de chez Nature & découvertes. Elle s’éclate à taper dessous et à nous regarder faire la grimace 😉 . Enfin la tante de mon chéri a choisi cette adorable petite ferme en bois du même magasin avec toutes ses petites figures. Fiona adore jouer avec et me montrer les animaux pour que je fasse leur cri. Enfin la grande toupie en métal offerte par sa tata préférée la fascine et l’amuse beaucoup.

Les chaussures

Fiona marche depuis ses 11 mois et ses petits pieds grandissent super vite, c’est pourquoi il est important de lui choisir de bonnes nouvelles chaussures.  Son grand papy lui a offert des trop jolies bottines grises pour l’automne, ses oncles : cette paire de chaussons en cuir de la marque Easy Peasy et sa tante : des adorables petites bottes de pluie de la marque Aigle.

Les cadeaux utiles

Pour aller à la crèche, je tenais à offrir à Fiona un petit sac à dos personnalisé avec son prénom. J’ai craqué sur ce super joli sac trop mignon en lin de la marque Toi-même. En ce moment Fiona commence a vouloir manger toute seule alors j’ai pensé qu’une assiette qui se ventouse serait une bonne idée, comme ça impossible qu’elle ne la renverse et pour l’apprentissage : des petites cuillères et fourchettes en plastique, faciles à tenir.

Les gros cadeaux

Enfin je termine par les plus gros cadeaux. Tout d’abord sa Nanou lui a offert cette très jolie couverture Aden et Anaïs qui est une marque qu’on adore ! Elle l’a prise en couleur mint avec des étoiles argentées, elle est magnifique et de très bonne qualité. J’aime couvrir Fiona avec pendant sa sieste ou dans la poussette lors de nos sorties. Comme la couverture n’est pas arrivée à temps pour le jour où nous fêtions l’anniversaire de Fiona, Nanou est allée en vitesse acheter un autre cadeau et pas des moindres puis qu’elle a offert cette superbe trottinette évolutive à Fiona : la Globber. Elle s’utilise à partir de 12 mois comme trotteur et en trottinette à partir de 2/3 ans.

Enfin le gros cadeau de maman : ce superbe petit fauteuil club de la collection Mamzelle bou de Sauthon parfaitement en accord avec la déco de sa chambre. Elle adore grimper et se reposer dedans comme une grande. C’est trop drôle à voir mais il faut juste faire attention, pour le moment, à ce qu’elle ne descende pas n’importe comment et ne tombe pas.

Bilan

On peut dire pour ce premier anniversaire, mademoiselle a été gâtée. Fiona a vraiment été ravie de ses cadeaux, enfin plus particulièrement de ses jouets. J’espère que cet article vous aura donné quelques idées. Un grand merci à toute notre famille pour tous ces cadeaux.

Et vous, quelles sont vos bonnes idées de cadeaux pour un bébé d’un an ?

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

10 Commentaires

  1. Et bien! On peut dire que la pépette a été gâtée! J’imagine qu’elle ne savait plus où donner de la tête!
    Je vais m’inspirer de ces jolis cadeaux car j’en recherche justement un pour l’anniversaire de ma filleule qui a quasiment le même âge!
    Bises

    • MyBerryStyle

      Coucou Audrey,
      Haha oui tu imagines bien, elle était toute excitée et c’est pour ça qu’on a un peu espacé l’ouverture des cadeaux pour qu’elle profite de chacun 🙂
      Bisous

  2. Bonjour,
    Étant marraine, je suis toujours impressionnée par la quantité de cadeaux qu’ils peuvent avoir à leur anniversaire mais je suis la première à craquer pour un tas de trucs et à offrir un énorme cadeau qui ressemble plus à un swap ^^
    Les petites bottes de pluie sont un véritable un bonheur pour les enfants de cet âge qui aime tant sauter dans les flaques ^^
    Quant aux jouets en bois, c’est une excellente idée car à cet âge, ils aiment encore les mettre dans leur bouche et désormais il existe la peinture alimentaire.
    Bonne soirée

    • MyBerryStyle

      Coucou Leslie,
      C’est clair que c’est que son premier anniversaire et on ne sait bientôt plus où ranger ses jouets. Toute la famille veut nous faire un petit cadeau, c’est hyper gentil 🙂
      Oui je suis hyper contente de ses jouets en bois, elle les adore.
      Bises

  3. Coucou Romy !
    Elle a été gâtée la belle Fiona pour son premier anniversaire 🙂
    Les vêtements sont tout choux tout comme les bottes de pluie Aigle ! Elle doit s’éclater avec ces nouveaux jouets 🙂
    J’adore le sac avec son prénom aussi ^^
    Bisous <3

    • MyBerryStyle

      Coucou Mervé,
      Merci pour ton petit mot. Le petit sac nous sert bien en ce moment à la crèche et elle adore ses jouets, elle en profite vraiment de chacun, je suis contente.
      Bisous

    • MyBerryStyle

      Coucou,
      Les jouets en bois sont vraiment de bonnes qualités et elle les adore, vraiment un super choix.
      Bisous

  4. Avec notre déménagement au début du mois, la première rentrée de notre fiston dans la foulée, l’aménagement de notre nouveau lieu de vie… Je me rends compte que je n’ai même pas souhaité un Joyeux Anniversaire à ta petite Fiona ! Plein de gros bisous à elle !

    Ps : Je suis fan du petit sac personnalisé 😉

    • MyBerryStyle

      Coucou,
      Merci c’est adorable d’y penser malgré ton quotidien bien rempli en ce moment. Bon courage pour votre aménagement.
      BIsous ♥

Ecrire un commentaire