Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour parler de porte-bébés et plus particulièrement d’une nouvelle marque qui arrive en France : Infantino. Leader dans le domaine du portage depuis 25 ans aux Etats-Unis, elle propose une nouvelle gamme de porte-bébés qui accompagnent les familles dans leurs balades et répondent à tous les besoins. Ils sont tous étudiés pour offrir une assise ergonomique à bébé et pour être confortable pour le parent.

Dans cet article, j’ai choisi de vous présenter le modèle Upscale et le Zip travel, c’est parti !

Modèle Infantino – Upscale

Le porte-bébé Upscale convient aux enfants à partir de 3,5kg jusqu’à 18 kg donc dès la naissance à environ 4 ans. Il offre 4 positions de portage et c’est cela qui m’a séduite avec avec mon ancien je ne pouvais pas porter Fiona face au monde et elle adore ce mode de portage ! On a donc deux positions face au porteurs : une assise réduite pour les nouveaux nés et une assise large quand ils sont plus grand, une position face au monde et une dans le dos.

Le porte-bébé a un look graphique, discret et très joli à la fois. Il est très confortable grâce à ses bretelles rembourrées et une bonne répartition du poids. 

L’installation de bébé est assez simple mais il faut prendre le coup de main et avoir un peu l’habitude comme tous les mode de portage au départ je pense. Il suffit de desserrer les bretelles, de glisser bébé face à nous ou face au monde et de serrer ensuite les liens. Pour la position dans le dos, je n’ai pas encore trouver le moyen de l’installer toute seule, vous me direz si vous avez une technique spéciale en commentaires. 🙂 

Fiona est super bien installée dans le porte-bébé, tellement bien qu’elle s’est endormie sur mon dos pendant la séance photo. On a relevé le petit appui tête pour qu’elle soit encore mieux. Je trouve qu’il ne tient pas trop chaud, il est tout à fait utilisable en été. 

Je suis très satisfaite de ce porte-bébé et je suis très contente de pouvoir porter Fiona face au monde. Si je devais tout de même faire une petite critique, je trouve que les lanières ne coulissent pas forcement d’une façon très fluide et il est dommage qu’il n’y ait pas un petit élastique pour tenir l’excédent de la grande sangle au niveau des hanches, car ça pendouille et ce n’est pas très joli. A part cela, il est parfait ! 

Infantino – Porte-bébé Upscale – 69,99€
A retrouver ici

Modèle Zip Travel

Voici le modèle idéal pour accompagner nos voyages, il est ultra compact et léger, j’étais très curieuse de le tester. Il reprend un peu le principe du Kway et se replie dans la fermeture éclair de la ceinture, ainsi il prend que peu de place et on peut facilement l’emporter dans un sac à main ou en bandoulière. Il pèse seulement 241 grammes, il est plutôt fin mais il reste très résistant. Il permet de porter un enfant de 5,5kg à 18kg comme le précédent.  Il offre deux positions de portage : face au porteur ou dans le dos.

Ce porte-bébé est mon allier lorsque je voyage avec Fiona, surtout seule. Il m’arrive souvent de prendre le train avec elle et j’ai besoin d’avoir les mains libres pour récupérer les bagages à la sortie. J’apprécie énormément son faible encombrement, sa légèreté mais également sa facilité d’installation. Contrairement aux autres porte-bébés, il a des boucles de fixations qui se détachent sur le devant des bretelles et permettent d‘installer le bébé hyper rapidement (voir photos ci-dessous).

Fiona est très bien installé dedans et de mon côté le poids est bien reparti. Par contre c’est un porte-bébé d’appoint, même si les bretelles sont rembourrées, ce n’est pas aussi épais sur le modèle Upscale et il est clairement fait pour un portage ponctuel, de courtes balades ou par exemple pour sortir des transports. Au bout d’une heure environ et plus le poids de votre enfant est important, il fait un peu mal aux épaules.

J’ai complètement adopté ce modèle, je l’emporte très souvent avec moi dans mon sac à langer. C’est toujours pratique et rassurant d’avoir un porte-bébé avec soi, dans le cas où ça ne serait pas accessible en poussettes, ou qu’on ait besoin de nos mains ou encore que bébé ait besoin d’être contre sa maman… Je le trouve super bien pensé et il répond vraiment aux besoins des parents qui voyagent et qui n’ont pas envie de trop s’encombrer. Bref c’est vraiment un super modèle que je vous recommande.

Infantino – Porte-bébé ZIP Travel – 29,99€
A retrouver ici

Bilan

Ravie d’avoir découvert et tester la marque Infantino. Je comprends pourquoi elle est très apprécié des américains, ce sont des produits très bien pensés et de bonne qualité. Je suis très contente d’avoir le modèle Upscale pour porter bébé face au monde, elle s’éclate vraiment dans cette position mais également sur mon dos. Et je suis totalement conquise par le modèle Zip travel qui est tout simplement génial et dont je ne pourrais plus me passer.

Connaissiez-vous la marque Infantino ?

Merci à l’agence Rose Bonbon pour ce test et à ma copine Laëtitia pour les photos
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

3 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas la marque Infantino et ils ont l’air de proposer des produits adaptés aussi bien pour la maman que l’enfant ! L’ergonomie est très important sur ce type d’accessoire pour avoir un bon confort 🙂
    Bisous <3

  2. Le porte bébé de voyage a l’air vraiment pratique ! J’ai bien envie de le commander ! Merci pour la découverte.

  3. Coucou,

    Le zip travel me fait de l’oeil pour cet été. Ta revue me donne envie de craquer car il m’a l’air bien pratique.

Ecrire un commentaire