Uriage est une marque que j’apprécie beaucoup (encore plus car cette ville est à côté de chez moi 😉 ) et que j’utilise régulièrement pour moi. C’est donc tout naturellement que j’avais très envie de tester la gamme de soins pour bébé ainsi que les produits solaires.

1ère crème lavante Uriage

Cette crème permet de laver bébé dans le bain : le corps, le visage (attention aux yeux) et les cheveux. C’est un savon surgras qui nettoie et hydrate la peau sensible de bébé. « Crème lavante » car un tiers de sa composition est un lait nourrissant qui préserve le film hydrolipidique  et protège de l’effet desséchant du calcaire.

J’aime beaucoup cette crème car l’odeur est hyper addictive et c’est très important pour moi. Elle suffit d’une mini noisette pour que ça mousse super bien et lave bébé en entier. Je trouve qu’à la sortie du bain, sa peau est toute douce, je suis conquise ♥ !

1ère eau nettoyante sans rinçage 

L’eau nettoyante c’est la partenaire de ma table à langer, j’utilise principalement ce genre de produit pour débarbouiller ma princesse et aussi pour le change en complément du liniment. Elle contient de l’eau thermale apaisante d’Uriage et est composé d’agent hydratante comme l’Aloe Vera et de la glycérine. 

Je suis fan de son maxi format d’un litre qui dure super longtemps et de sa pompe très pratique pour s’en servir rapidement. L’eau nettoie parfaitement, elle sent divinement bon et ne laisse pas la peau collante mais plutôt douce

Crème 1er change

Enrichie également en eau thermale, cette crème est destinée à nourrir et réparer les fesses de bébé en cas de rougeurs ou même en prévention notamment lors des poussées dentaires. Elle est un peu plus épaisse qu’une crème normale mais reste assez légère malgré tout. En prévention, elle fait son job mais lorsque les rougeurs sont là, (je n’ai pas testé, heureusement Fiona n’en a pas eu 😉 ) mais je doute qu’elle soit assez nourrissante pour calmer l’irritation. Peut-être que si des mamans qui me lisent l’ont testées, vous pouvez me donner votre avis en commentaire ? Merci 🙂

1ère huile de massage

Cette huile de massage est enrichie en eau thermale et acides gras essentiels pour une peau douce et hydratée. Elle sent divinement bon et est agréable à utiliser sur la peau douce et potelée de mon bébé. J’apprécie le fait qu’elle ne laisse pas de film gras et que je puisse la rhabiller sans problème ensuite. En parlant de massage bébé, je vais bientôt me rendre à des ateliers organisés avec notre future crèche pour apprendre les gestes car jusqu’à présent c’était au feeling 🙂  !

 

1ère eau thermale

Voici la 1ère Eau Thermale Bébé de Uriage qui est destiné aux bébés et aux enfants de 8 mois à 4 ans. Elle est géniale pour rafraîchir et hydrater bébé en cette saison, je la garde précieusement dans mon sac à langer. En plus Fiona adore et est vraiment amusée par le brumisateur. En plus de l’effet rafraîchissant elle peut être utilisée pour soigner la peau notamment contre les irritations, les boutons en tout genre etc.

Bariésun brume sèche SPF 30

On reste dans les brumes mais cette fois-ci on passe dans la gamme solaire Bariésun. Il s’agit d’un spray solaire à indice 30 que l’on vaporise sur la peau. J’ai trouvé le concept génial, cela permet une application rapide et la texture est hyper légère. Par contre j’ai l’impression qu’on perd beaucoup de produits comme c’est très volatil. Ils ont aussi rajouté un effet « froid » qui, pour moi, ne la rend pas très agréable à utiliser, oui je suis frileuse ! Du coup je ne l’utilise pas pour Fiona, en plus la protection est un peu légère pour protéger bébé mais pour mon chéri, elle sera top !

Bariésun Mat fluide SPF 50

Cette fois nous avons un tube de crème plus classique avec un indice 50. La crème est adaptée aux peaux sensibles, sa texture est légère, non grasse, elle s’applique facilement et ne laisse pas de fini gras ou blanc. La crème résiste à l’eau, elle est parfaite pour Fiona, elle sera notre allié de cet été. Par contre je rappelle quand même qu’il ne faut pas exposer bébé aux heures les plus chaudes, toujours avec un tee shirt anti-UV et un chapeau 🙂 !

Bariésun fluide ultra léger SPF 50

Et enfin voici une crème avec également un indice 50 en format de poche ! Je trouve ce contenant génial, il est hyper pratique  je le glisse dans la poche de ma poussette pour l’avoir toujours avec moi.

Bilan

Sans surprise, je suis ravie de mes découvertes Uriage pour bébé ! J’aime vraiment l’ensemble des produits. Je les trouve agréable à utiliser, les odeurs sont parfaites et très fraîches. Leurs rôles sont très bien remplis : la peau de mon bébé est protégée.  J’ai un coup de cœur pour l’eau nettoyante et la crème lavante qui sont vraiment extras et que je pense utiliser encore très longtemps. Ce ne sont pas les seuls produits de la gamme, il y en a plein d’autres que je vous laisse découvrir ici.  

Connaissez-vous les produits Uriage pour bébé ? Les utilisez-vous ?

Produits envoyés par la marque
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

2 Commentaires

  1. Ils ont l’air tops ces produits ! Je suis enceinte de 6 mois et demi donc j’ai commencé à m’y intéressé, j’hésitai entre Rivadouce et Uriage, et comme j’ai eu des promos sur Rivadouce j’ai acheté ces produits du coup. Mais à voir après si Bébé supporte ou pas, et si elle ne supporte pas je pense me tourner vers Uriage. Je pense que c’est indispensable d’utiliser des produits naturels au maximum pour nos bébés !
    Des bisous !

  2. Coucou ma belle !
    J’espère que tu passes un bon week end ^^
    Justement ma soeur elle cherche les soins solaires pour cette été je suis ravie de voir qu’Uriage a une belle gamme a sujet là 🙂
    Bisous <3

Ecrire un commentaire