Une nouvelle fois on se retrouve pour faire le point sur les progrès de ma princesse et je dois dire que ces deux mois ont été incroyables car en l’espace de quelques jours, on a constaté d’énormes progrès. C’est parti !

Les 7 mois de bébé

Interactions

Fiona commence à babiller et elle est très bavarde ! On adore entendre des petits « Ta ta ta  » ou « ya ya ya ». Elle fait aussi des cris très grave et qui dure longtemps du genre « gnéééééééééééééééé » ! On commence s’habituer à ne plus pouvoir s’entendre parler mais lorsque des amis viennent à la maison, ça leur fait tout drôle. Fiona sait se faire entendre.

Motricité

Fiona commence à se mettre sur ses genoux mais la marche avant, ce n’est pas encore ça. Avec ses bras, elle pousse sur le sol mais elle part en arrière. Nous lui mettons souvent des objets en face d’elle pour faire une petite motivation à avancer mais elle se jette en avant sur le torse et tend son bras le plus loin possible pour tenter de l’attraper. C’est trop mignon. Depuis ce mois, elle affirme son petit caractère ou nous teste en balançant par terre les jouets qu’on lui propose 😉 Elle ne tient pas encore assise mais presque avec un appui.

Repas

On continue la découverte des aliments, ça se passe mieux même si elle ne mange pas autant qu’il faudrait. Je l’allaite toujours et je voudrais bientôt la sevrer mais madame refuse catégoriquement le biberon, c’est trop bien d’être blottie contre sa maman 😉 !  Un mois entier à gâcher des biberons tous les jours.

Sommeil

Si vous avez suivi depuis le départ ou les mois derniers, vous avez vu que les nuits c’était pas trop ça mais ça s’améliore ENFIN ! Elle fait de belles nuits, 22h – 7h environ. Elle se réveille parfois une nuit car cette chipie bascule sur le ventre et ne sait pas se remettre sur le dos alors elle s’énerve.


Les 8 mois de bébé

Je déclare ce 9ème mois, LE mois des progrès ! J’ai plus en plus l’impression d’avoir un grand bébé et que Fiona n’est plus mon tout petit bébé du début. Ça me fait un petit pincement au cœur et en même temps, c’est tellement génial de la voir évoluer, s’épanouïr et de pouvoir faire plus de choses avec elle ♥

Interactions

Toujours aussi bavarde, le silence ne fait pas parti de ses habitudes. Elle progresse niveau syllabes et elle dit presque maman, plutôt un « mamama ». Elle reconnait aussi son prénom, dès qu’on l’appelle, elle stoppe ses activités pour nous regarder.

Motricité

C’est dans cette catégorie que Fiona a fait le plus de progrès et c’est allé très vite. désormais elle tient assise  et sans appui. La marche avant du 4 pattes est également acquise avec un mode turbo par moment 😉 ! C’est trop vraiment mignon de la voir se déplacer, découvrir la maison, qu’elle puisse venir à nous quand on l’appelle. C’est vraiment une sacrée évolution, mon petit bébé qui se déplace. Elle arrive aussi à se hisser sur les genoux, c’est ainsi que je la retrouve le matin dans son lit.

Repas

Énorme progrès également de ce côté là également, Fiona accepte maintenant les biberons avec les quantités recommandées pour un bébé de son age. C’est le premier mois où elle n’a eu aucune tétée. Je n’avais pas prévu d’arrêter aussi vite, je voulais garder la tétée du soir mais une fois qu’elle a pris les biberons, elle ne voulait plus faire l’effort de prendre le sein je pense. Tant pis, je suis quand même contente de l’avoir allaiter pendant 8 mois et maintenant j’apprécie d’être un peu plus libre.

Sommeil

Comme elle se déplace, elle se dépense beaucoup plus et le soir elle est fatiguée plus tôt. Il est arrivé qu‘à 19h elle tombe de sommeil, avant manger et qu’elle ne se réveille qu’au milieu de la nuit pour manger. Donc nous nous sommes adapté à ce nouveau rythme, nous faisons le bain et le repas plus tôt pour éviter qu’elle ne tombe de sommeil avant d’être prête à aller au lit 😉 !


Et voilà pour ces deux nouveaux mois de progrès.

Et vous, comment étaient vos bébés à cet age là ?

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

4 Commentaires

  1. Coucou Romy !
    Au 8ème mois elle a beaucoup progressé la petite Fiona ! C’est une petite princesse absolument adorable c’est vrai qu’à partir de cette âge on voit qu’ils passent au stade « grand bébé » hihi 🙂
    Bisous <3

  2. Oh là là ! Que c’est beau ! Que c’est magique !
    J’ai hâte pour ma chérie et en meme temps je veux la garder toute petite encore ! ahah
    Gros bisous à vous deux ! <3

  3. Tout le monde me dit que LaLutine est maintenant une vraie petite fille….mais je veux paaaaas ! Pour moi tant qu’elle a encore des couches au derrière, c’est toujours mon bébé <3 😉

Ecrire un commentaire