,Aujourd’hui on se retrouve pour la découverte et la présentation d’un nouveau sac à langer de la marque Lässig. Je n’avais pas encore eu l’occasion de tester cette marque mais j’en ai beaucoup entendu parler et je remercie le site Berceau Magique pour ce test.

Lässig une marque Allemande qui propose des produits pour bébé, originaux, innovants et bien pensés comme les sacs à langer mais aussi de la vaisselle, des accessoires de rangements, des bavoirs etc. « Lässig » signifie « cool, décontracté, zen » en allemand et c’est une philosophie que la marque essaye de suivre au quotidien. J’apprécie beaucoup également ses nombreux engagements dans des causes ou pour le développement durable, vous pouvez trouver la liste précise de leurs actions sur leur site.

Lassig Glam Rosie

Le sac Glam Rosie que j’ai choisi est d’une très jolie couleur menthe avec des petits détails brillants rose gold qui me font craquer. Il existe aussi en rose pêche, en gris et en bleu marine. Le sac a une forme originale de trapèze, il mesure 33 x 14 x 39 cm, c’est une taille parfaite je trouve, ni trop grande ni trop petite. La marque a pris soin de bien choisir ses composants, il est fait en 100% polyester et il ne contient ni PVC, ni nickel, ni cadmium, ni phtalates. Le tissus chiné est épais, de bonne qualité, comme les fermetures éclairs qui ont l’air très solides.

A première vue, on ne dirait pas du tout un sac à langer et c’est ça qui est génial. Grâce à son design, il est chic et ultra tendance. Avec ce sac, je me sens comme une maman au top de la mode ! 🙂

Quatre façons de le porter !

En plus d’avoir un super look il est super pratique car il offre 4 possibilités pour le porter

  1.  Sur l’épaule : grâce à sa hanse au sommet du sac qui est d’une bonne longueur. On peut aisément le porter sur son épaule, son bras ou dans la main.
  2. En bandoulière :  Pour avoir les mains libres, on peut installer la bandoulière très rapidement sur les crochets prévus à l’arrière du sac. Elle est réglable.
  3. En sac à dos :  Pour être encore plus libre, il est possible de porter ce sac sur son dos en utilisant le crochet à l’arrière en bas du sac afin de faire deux bretelles avec la bandoulière. C’est super que cette possibilité existe par contre je ne la trouve pas pratique du tout, c’est difficile de régler les deux bretelles de la même longueur et en plus la sangle fait un peu mal aux épaules. C’est vraiment pour le porter très ponctuellement de cette façon je pense.
  4. Sur la poussette : C’est la façon que j’utilise le plus souvent car c’est agréable de ne pas porter de poids 😉 . Le sac est fourni avec deux crochets à accrocher et qui conviennent à n’importe quelle poussette. Le sac se clipse en un rien de temps, c’est parfait !

Un sac organisé

Les différentes poches

De l’extérieur on accède à une poche arrière imperméable pour stocker du linge mouillés par exemple et à la poche principale dans laquelle on retrouve :

  • Une grande poche zippée à l’arrière
  • Deux compartiments où il y a le matelas à langer 
  • Un porte clef anti-perte
  • Un poche pour mettre son téléphone
  • Deux housses pour stocker des petits pots, amovible
  • Une grande poche à scratch sur le devant pour mettre les couches

Les accessoires 

  • Un porte-biberon amovible et isotherme 
  • Un matelas à langer imperméable
  • Une pochette zippée
  • La bandoulière réglable supplémentaire.
  • Les crochets pour la poussette

Je trouve le sac très spacieux et bien organisé. J’adore les nombreuses poches larges sur l’avant et l’arrière du sac dont je sers pour ranger les couches et les langes. J’aime aussi les poches ouvertes qui me permettent de glisser des choses comme un brumisateur ou le matelas à langer. Je suis vraiment fan des rangements petits pots qui sont indispensables pour qu’ils soient bien rangés.  Enfin la grande poche principale laisse assez de place pour mettre la pochette biberon isotherme, des vêtements de recharges, des jouets etc. La contenance est parfaite, j’ai la place de mettre le nécessaire pour deux jours et largement la place pour partir en balade. 

Bilan

En plus d’être un sac moderne et très joli, il est de très bonne qualité, pratique et très bien pensé.  Il est devenu mon sac à langer chouchou et Fiona et moi ne sortons pas sans lui ! Je me sens comme une maman branchée avec mon superbe sac mint accroché à ma poussette. C’est un énorme coup de cœur, j’ai enfin trouvé le sac à langer parfait et je ne suis pas prête de changer. Son seul défaut finalement ça peut être son prix (129.95€) mais c’est un beau cadeau à mettre sur sa liste de naissance 😉 

Comment trouvez-vous ce modèle ? Quel sac avez-vous choisi ?

Sac à langer Glam Rosie vert d’eau
Lässig
A retrouver ici

Sac envoyé gratuitement par Berceau Magique ♥
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

6 Commentaires

  1. Coucou ma belle !
    C’est vrai que ce sac à langer est vraiment tout beau ! J’adore les détails en rose gold et il est bien organisé à l’intérieur 🙂
    Bisous <3

    • MyBerryStyle

      Coucou Mervé,
      Ils ont été malin de mettre du rose gold, je pense que ça peut faire la différence auprès des mamans branchés 😀 !
      Bisous ♥

    • MyBerryStyle

      Coucou,
      Haha comme tu dis ça change vraiment tout ! Vraiment ravie de ce sac ♥
      Bisous

  2. Coucou!
    J’avoue qu’en plus d’être très joli, il semble bien pratique. Et surtout, c’est top qu’il puisse se porte de 4 façons différentes; il s’adapte à tes besoins!
    Bises

    • MyBerryStyle

      Coucou Audrey,
      Comme tu dis c’est vraiment un sac qui s’adapte et en plus il est superbe 😀 !
      Merci pour ton petit mot ♥

Ecrire un commentaire