Aujourd’hui sur le blog, avec mon chéri nous vous présentons le sac à dos à langer de la marque Red Castle. Cette marque est absolument à connaître dans le domaine de la puériculture car elle propose de supers produits comme le célèbre Cocoonababy, des chancelières, des nids d’ange etc.

L’avantage d’un sac à dos à langer par rapport à un sac classique, c’est de pouvoir avoir les mains libres pour s’occuper de bébé et ne pas être gêné par une lanière quand on le porte. Cela permet aussi de le transporter facilement même lorsqu’on ne prend pas la poussette mais plutôt le porte-bébé par exemple. 

Sac à langer City de Red Castle

A première vue, il a un look très sympa et une jolie forme. Il est conçu avec des matières robustes, de bonne qualité et  qui sont respirantes. En gris et rouge, il existe aussi en bleu marine, des couleurs neutres et discrètes. Il est très confortable et agréable à porter car le dos et les bretelles sont rembourrées. J’aime beaucoup son design qui met fait un peu penser aux scouts et j’aime particulièrement les deux badges « red castle » qu’on peut disposer où on en a envie car ils ne sont pas accrochés quand on le reçoit. Il n’a pas du tout le look de sac à langer classique ou de maman, il est plutôt mixte et peut tout à fait convenir aux papas  😉 

Les différentes poches et rangements

Le point fort du sac, ce sont ses nombreuses poches et rangements disponibles un peu partout sur le sac.

A l’extérieur il y a 5 poches :

  • deux sur les côtés qui sont pratiques pour y glisser des choses qu’on veut avoir sous la main rapidement
  • une grande devant avec un zip pour ses clefs par exemple.
  • une latérale isotherme pour ranger le repas de bébé et le conserver au chaud ou au frais
  • une petite poche détachable pour ranger la sucette

A intérieur, on trouve 6 poches  :

  • Une poche filet dans le rabat du sac pour mettre le matelas à langer ou autre
  • Une grande poche à l’arrière pour y glisser les couches
  • Deux poches en filet pour y glisser des petits poches, cuillères etc
  • Une poche zippée à l’avant du sac
  • Et la grande poche centrale

Ce qui nous fait un total de 11 poches.

Je trouve que le sac est très bien pensé, j’adore organiser les petites affaires de Fiona dans diverses poches alors je suis comblée. J’aime beaucoup les poches extérieures et la poche filet dans le haut du sac qui permettent d’accéder rapidement à des affaires. Les poches intérieures sont aussi très bien pour stocker les couches et les repas de bébé. La grande poche intérieure est par contre un peu difficile à organiser car comme dans tout sac à dos, il faut empiler les affaires dans un espace étroit, donc ça peut rapidement être difficile d’accéder à ce qui est en dessous.

La seule chose que je trouve dommage, c’est que lorsqu’on place un biberon ou une bouteille d’eau dans la poche isotherme,  même si c’est super pratique qu’elle soit accessible de l’extérieur, cela réduit l’espace à l’intérieur du sac. La contenance du sac est plutôt moyenne mais on peut emporter des affaires pour bébé facilement pour une journée. On peut mettre le nécessaire pour le change, les repas, le goûter des vêtements de rechange et des jouets.


Les accessoires

Au niveau des accessoires, on a donc la petite poche détachable pour mettre la tétine, les deux badges déco à mettre sur le sac et le matelas à langer. Le matelas est de très bonne qualité, le tissus est hyper agréable et doux. Il est assez fin pour être stocker facilement dans le sac sans prendre trop de place et en même temps il est plutôt confortable pour allonger et changer bébé.

Les plus

  • Look mixte et différent d’un sac à langer classique
  • Confortable et rembourré
  • Sac à dos facile à porter/ mains libres
  • Nombreuses poches
  • Matelas à langer confort

Les moins

  • Rangement dans la poche principale (empilement)
  • Contenance moyenne

Bilan

Mon chéri, Fiona et moi-même validons l’utilisation de ce sac à dos à langer. Nous sommes conquis par son design, sa qualité, son confort et son organisation. Lorsque nous partons en vadrouille avec le porte-bébé, le sac à dos est vraiment notre allier pour les balades. Lorsque je voyage en train seule avec Fiona, j’aime bien le prendre pour avoir mes mains libres pour m’occuper d’elle. Dans l’ensemble, je pense que ce sera papa qui utilisera plus le sac à langer lors de ses sorties avec bébé mais je pense lui piquer de temps en temps aussi.

 

 

Sac à dos à langer 
City Red Castle 
A retrouver ici 

Je participe au programme « bandes de parents » en collaboration avec les marques Red Castle et Béaba. C’est une communauté d’échange et de partage entres parents ambassadeurs. Cela donnera lieu à plusieurs partenariats sous la forme de billets, jeux concours et animations.

Que pensez-vous du sac à dos à langer ?

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article! J ai mis ce sac sur ma liste de naissance et tu conforte mon choix 🙂
    J avais lu un super article sur les sacs à langer à dos, visiblement méconnu et quel dommage car tellement pratique
    Au plaisir
    Candice

Ecrire un commentaire