Aujourd’hui avec Fiona,  on vous présente ce très joli siège évolutif de la marque Papas & Mamas avec son plateau d’activités qui nous a gentiment été envoyé par le site Berceau Magique

Utilisable dès l’age de 3 mois, il permet à bébé d’être confortablement installé en position assise grâce à son coussin souple en mousse. Je pense que 3 mois c’est un peu tôt, il faut impérativement que bébé tienne parfaitement sa tête et à cet age il n’est pas encore prêt à être assis et ça peut être mauvais pour son dos, à partir de 6 mois, ça me parait plus raisonnable. Le siège est évolutif car le coussin intérieur est amovible et on peut ajouter ou retirer la tablette et le plateau et les jeux. 

Siège évolutif Baby Snug

On peut utiliser le siège pour différentes activités, pour simplement être assis, pour goûter ou pour jouer. Fiona ne tient pas encore assise mais elle adore être dans le siège, on sent qu’elle aime pouvoir jouer dans cette position.  Le siège a une forme très ergonomique qui maintient parfaitement son dos. Elle est bien calée et la base assez large permet une bonne stabilité du siège.

Le siège peut être emporté partout et il est facilement nettoyable, indispensable avec bébé. Pour des raisons de sécurité, il faut veiller à ne pas l’utiliser en hauteur mais seulement au sol et ne pas le déplacer avec bébé à l’intérieur.

Le plateau d’activités

Le plateau d’activités propose plusieurs jouets comme des hochets, des balles, des choses à tourner, à appuyer et pleins de bruits différents. Les éléments sont en une matière très agréable au toucher, une sorte de caoutchouc souple. Il se fixe sur la tablette à l’aide de deux ventouses et il y a ensuite deux languettes pour le retirer. Fiona a déjà réussi à « arracher » le plateau plusieurs fois et je pense que ça n’ira pas en s’arrangeant car elle va avoir de plus en plus de force. Mais en humidifiant un peu les ventouses, la tenue est bien meilleure. Je pense qu’ils auraient du trouver un autre système même si ça l’amuse beaucoup de tout détacher.

L’avis de bébé

Fiona est toujours super enthousiaste lorsque je l’installe dans le siège, elle est toute excitée lorsque j’accroche le plateau d’activités. Elle s’interresse à tout, elle adore tirer sur le hochet fleur ou tourner les jouets. Mais ce qu’elle préfère c’est le « pouic pouic » du milieu avec cercle avec animal qu’elle retire et porte à sa bouche, miam miam !

Pour avoir un peu de tranquillité avec bébé, il faut toujours trouver un moyen de la distraire alors on varie les endroits de jeux et les jouets. Avec ce siège, Fiona reste tranquille et captivée pendant 30 minutes, c’est top ! Ensuite quand elle en a marre, elle a tendance à se pencher sur les côtés et à pousser sur ses pieds. Elle n’a pas trop de force donc elle ne peut pas basculer mais je pense qu’il faudra que je sois vigilante dans quelques temps.

Les plus

  • Joli design
  • Ergonomique et confortable
  • Stabilité
  • Le plateau de jeux jolis et variés
  • Le côté évolutif

Les moins

  • La fixation légère du plateau de jeux
  • Pas simple à déplacer car pas de prise et il faut prendre tous les éléments
  • Le prix (64€)

Bilan

Nous sommes vraiment très contents d’avoir ce joli siège évolutif à la maison. Il permet à Fiona de ne pas être toujours allongée et de pouvoir jouer un petit moment en position assise. Elle adore le plateau de jeux et s’amuse vraiment avec tous les éléments. Pour le moment elle aime bien être dans le siège mais je me demande si il lui plaira toujours autant quand elle aura un peu plus la bougeotte, affaire à suivre. En tout cas, nous allons l’emporter avec nous cet été en vacances et nous n’hésiterons pas l’installer avec nous dehors.

Siège évolutif Baby Snug et plateau d’activité
dusky rose – vert d’eau – bleu navy
Mamas and Papas
64€

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

4 Commentaires

  1. Coucou 🙂
    J’aurais aimé avoir un tel siège vers les 6 mois d’Erynn quand elle cherchait à se tenir seule mais n’y arrivait pas . Je pense que les jouets lui auraient beaucoup plu.
    Super article
    Bisous

  2. Coucou ma belle Romy !
    Je trouve ce type de siège vraiment top pour les bébés à partir de 6 mois comme tu le dis parce qu’avant ils n’arrivent pas à vraiment tenir leur tête !
    C’est génial pour qu’il puisse jouets et tu peux surveiller à côté 🙂 Le plateau de jeu est également bien pensé ! J’en parlerai à ma soeur pour son bébé 🙂
    Bisous <3

  3. Bonjour,
    Je l ai acheté a mon fils et l ai beaucoup utilisé quand il avait 4-5 mois jusqu a ses 8 mois.
    Il n est plus possible de le mettre dedans car il a trop de force dans les pieds. Il se penche, pousse avec les pieds et bascule … pas top
    Assez sastifaite lorsque je l ai utilisé par contre je trouve que c’était un peu de courte durée… j aurais aimé l utiliser plus longtemps…

  4. Je ne connaissais pas ce petit gadget, mais ça a l’air d’être sympa ! Toutefois, j’ai encore quelques mois pour acheter cette chaise pour mon loulou, qui n’a que 3 mois.

Ecrire un commentaire