J’étais vraiment très intriguée par ce déodorant dès qu’il a fait son apparition sur l’eshop de Birchbox, déjà par sa présentation en pot, son utilisation et sa composition. Je n’ai pas encore trouvé le déodorant parfait pour moi alors j’ai misé beaucoup en celui-là, d’une part parce que j’ai lu des tas d’avis positifs et que j’adore le citron (existe aussi en version sans parfum et ylang ylang calendula ).

De la marque Américaine Schmidt’s, ce baume déodorant est formulé à base d’ingrédients naturels qui absorbe l’humidité et neutralise les odeurs. Selon Birchbox c’est « un produit vegan, naturel, qui empêche la sudation et répand une odeur fraiche… ».

Composition

Sa composition est sans risque pour la santé puisqu’elle ne contient pas d’aluminium, propylène glycol, paraben et phtalates
On trouve plutôt des ingrédients naturels comme du beurre de karité, du bicarbonate de soude, de la poudre d’arrowroot (une fécule d’une plante tropicale), du beurre de cacao, des huiles essentielles de citron et bergamote, de la vitamine E et du houblon.

Utilisation
Je me sers de la petite spatule pour attraper un peu du produit. Elle est présente dans le full-size mais pas dans le petit que vous avez pu recevoir dans une Birchbox. Dans ce cas il faudra l’attraper à la main mais je trouve ça pas très pratique.
Je mets la grosse noisette dans le creux de ma main, je chauffe la matière et ensuite je l’applique directement sur mon aisselle. Et je recommence l’opération pour la deuxième en utilisant l’autre main (sinon ce n’est pas pratique  ). L’odeur est très discrète mais très fraîche et agréable.
C’est un déodorant que j’utilise juste après la douche uniquement car sinon je trouve que ce n’est vraiment pas hygiénique, déjà que l’application à la main me gène un peu en fait alors pardon pour le glamour mais si en plus mes aisselles ne sont pas propres… 

Efficacité
Moi ce que j’attends d’un déodorant c’est qu’il neutralise les odeurs et limite fortement la sudation. Niveau odeur j’ai été vraiment satisfaite, à la fin de la journée, je n’ai aucune odeur désagréable, ça sent vraiment rien.

Par contre au niveau de la transpiration, il n’y a aucun effet ! Certains me diront, c’est un déodorant et non un anti-transpirant mais ce n’est pas que Birchbox nous avait annoncé à la base. Après je pense que l’efficacité peut aussi dépendre des personnes et du type de peau, pas de chance pour moi .

Je l’ai testé en allant à mon cours de zumba et comment dire que c’était la catastrophe niveau auréoles . La zumba c’est un sport assez intense alors je sais qu’il est impossible de ne pas transpirer de sous les bras mais j’espérais un minimum. Mais surtout, le pire pour moi c’est en journée, je ne supporte pas de transpirer et clairement il n’est pas efficace de ce niveau là.

C’est un très bon déodorant naturel, sans risque pour la santé et efficace contre les odeurs de transpirations. Par contre il a très peu d’effet sur la sudation donc je le conseillerais pour les filles qui ne transpirent pas beaucoup. Enfin il ne faut pas être réticente à sa méthode d’application qui assez particulière mais finalement pas si gênante que ça.
Retrouvez ce produit sur l’eshop de Birchbox.

* Avez-vous déjà testé un déodorant de la marque Schmidt’s ? *

Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

43 Commentaires

  1. Je n'ai pas essayé cette marque (mais le soap walla). Je pense effectivement que ce n'est pas un anti-transpirant. ça permet de sentir bon toute la journée, c'est déjà pas mal !

  2. Moi ça m'intrigue parce que niveau déo je fais vraiment pas trop gaffe (d'ailleurs actuellement j'ai un déo.. De Mec -_-. Ma mère a oublié que j'étais une fille je crois mdr).

    • Avant j'utilisais aussi des déos de mec, haha j'adore leurs odeurs mais depuis que j'ai un amoureux, j'évite c'est quand même mieux de sentir la fille, tu le diras à ta maman lol

  3. Coucou ma belle !
    Je l'avais aussi repéré sur l'e-shop de Birchbox mais étant réticente au fait de l'appliqué au doigt je n'avais finalement pas craqué ! Je comprends que tu l'appliques juste après la douche j'aurais fais la même chose !

    C'est sympa qu'il masque les mauvaises odeurs mais tout comme tout comme toi si une marque promet une chose j'attends que le produit soit telle qu'il est décrit ! Après voilà il y a un peu un grain de déception…

    Moi je prends les transports tout les jours et avec la chaleur c'est obligé de passer par la case transpiration malheureusement… Donc forcément j'essaye de choisir le déo qui limite le plus ce phénomène.
    Moi j'utilise celui de Cadum en ce moment et il est vraiment pas mal copine ! C'est un des déos qui a la composition la plus "potable" dans les grandes surfaces ^^

    En tout cas merci de nous avoir dis tout ça parce que j'hésitais quand même pas mal à le glisser dans mon panier 😀
    Bisous ma chérie et à très vite <3

    • Ravie de t'avoir aidé dans ton choix, c'est clair qu'avec tes journées bien remplies et surtout les transports en communs, il ne sera pas vraiment ton allier. Je regarderais la marque Cadum alors car c'est rare d'en trouve sans aluminium.
      Bisous

  4. C'est un de mes déos chouchous!!! Mais trés honnêtement je ne l'utilise pas lorsque je sas que je vais avoir une journée très speed et stressante!

  5. je suis d'acccord avec toi sur la transpiration, c'est un peu la cata, il n'empêche pas la transpiration, et ça me gêne aussi, mais il est génial niveau odeur, ça ne sent rien du tout à la fin de la journée !!

  6. Je suis fan de ce déo, d'ailleurs j'avais publié un comparatif du Soapwalla et du Schmidt's sur mon blog et c'est lui qui l'a emporté 🙂

    Par contre, aucun déodorant naturel n'est efficace à 100% sur la transpiration qui est un phénomène naturel. Après, cela varie selon les personnes et les conditions climatiques / stress …

    • Je viens d'aller voir ton article, du coup je ne regrette pas mon choix même si je ne connaissais pas le soapwalla ^^ !
      Oui c'est vrai que c'est impossible de ne pas transpirer au bout d'un moment mais j'espérais quand même qu'il tienne la journée :/

  7. coucou Romy ! Je ne connaissais pas ce déo, enfin jamais testé mais personnellement je n'aime pas trop le fait qu'on doit l'appliquer à la main ce n'est pas très hygiénique comme tu dis :s dommage pour la transpiration à ce niveau là 0 heureusement qu'il se rattrape niveau odeur 😀 Merci pour ton avis mais je préfère pour le moment rester avec ma pierre d'alun ^^ gros bisous <3

    • La pierre d'alun m'intrigue beaucoup et je pense m'en acheter une. Est ce qu'elle est efficace contre la transpiration ?
      Bisous <3

  8. Super contente que tu es fait un retour sur ce produit ! Je pense me laissé tenter par celui ci. Même si niveau transpiration il n'est pas top, c'est déjà un bon point si il fonctionne pour l'odeur 🙂
    Tu m'a fait trop rire avec ton " je recommence l'opération pour la deuxième en utilisant l'autre main (sinon ce n'est pas pratique)" Je me suis imaginée la scène lol

  9. J'aime beaucoup son packaging et c'est vrai que le fait qu'il soit naturel me plait beaucoup 🙂
    Apres le fait qu'il ne regule pas la transpiration rique detre genant de mon coté ^^
    Mais c'est une belle découverte merci a toi !
    Gros bisous Romy

  10. Je suis tombée sur ce genre de déo "en pot" il y a quelques semaines dans un magasin bio est j'ai bien failli craquer. Enfin, après avoir pris en considération son prix : 16 euros…
    Ton avis tombe à pic, histoire d'être certaine d'avoir fait le bon choix (ou non). Je fais partie de ces gonzesses ultra glamour qui transpirent comme des passoires et c'est vrai que j'ai de plus en plus envie de passer à des déo "nature" à la place de ces bons vieux anti-transpirant dont on dit beaucoup de mal. M'enfin… C'est plus facile à dire qu'à faire… Surtout en été.
    Bon, ba, du coup, c'est parti je retourne en quête du parfait déo.
    Merci pour cette revue. 🙂

    • Outch 16€ à moins d'être sure qu'il est vraiment efficace, ça pique ! Fais moi signe si tu trouves le déco naturel parfait, je le cherche aussi 😉

  11. C'est intéressant pour le côté "déo", mais c'est vrai que c'est un peu dommage s'il n'y aucun effet sur la transpiration. Après je t'avoue que ça me tente bien, je suis de moins en moins rassurée à l'idée d'utiliser des déos à la compo assez douteuse.
    Bisous Romy!

    • Il doit quand même un peu d'effet mais au bout de plusieurs heures, plus rien :/
      La compo avec l'aluminium me fait aussi peur du coup, peut être opter pour moins efficace mais naturel… ^^

  12. Ah mais si seulement j'arrivais enfin à sortir de mes sentiers battus pour les déo… j'aimerais tellement réussir à utiliser ce genre de produit… mais le côté je tartine mon aisselle me rebute encore…

  13. Je te l'avais dit, j'aime pas la bergamotteeeeeeeee 😀 Et là, merci de dire qu'il existe une autres version !!
    Dommage pour la mauvaise tenue pour les activités intenses; en même temps, c'est dur de trouver un produit pour ça ..
    Bisous Romy 🙂

    • J'ai déjà eu l'occasion de gouter la bergomotte en dessert et c'est absolument dégueulasse lol ! Mais là franchement je sens que le citron, que j'adore et heureusement 🙂 !

  14. Bonjour! J'attendais justement des retours de ce produit. Pas convaincue du coup, je retourne à mon rexona (vive les anti-transpirants!) Merci du test 😀

  15. C'est un peu comme la pierre d'alun donc : bien parce que bio mais à n'utiliser que quand on pas vraiment vraiment chaud… 😉 Ravie d'avoir ton avis, je me demandais à quel point c'était efficace !

  16. Coucou Romy !

    Je ne connais ni ce produit ni cette marque, merci pour cette découverte !

    Le fait que ce produit ait une composition clean m'attire beaucoup mais j'avoue que son mode d'application m'attire un peu moins.

    Gros bisous et bon dimanche !

  17. C'est un drole de produit qui ne me tente pas trop pour le coup. Je serais comme toi à trouver bizarre l'application avec les mains.
    Bisous

  18. OK … ce ne sera pas pour moi, j'a i facilement tendance à avoir des auréoles donc bon … (oui je suis une fille SOO GLAAMMM ^^)
    Merci pour ton avis

    aliandbe.blogspot.fr

  19. Ahhh je suis contente car je partage totalement ton avis ! Je valide vraiment l'absence d'odeurs mais absolument pas d'effet sur la sudation ! Je ne suis pas du genre à transpirer comme pas possible, mais je vois la différence entre un anti-transpirant et ce déo et je pense que c'est vraiment le seul truc qui me retient de l'acheter (j'avais eu le petit format dans une birchbox). Dommage parce que la compo est quand même nettement mieux que la plupart des déo/anti transpirants des supermarchés, mais bon …

    Bises !

  20. Hi hi, je me suis laissée tenter il y a quelques mois par la version à la lavande.
    La méthode ne me pose pas vraiment de problème, perso je me sers uniquement du bout des doigts, plus pratique pour étaler et moins de perte je trouve.
    Niveau odeurs c'est clair qu'il marche, niveau sudation je n'ai pas à me plaindre parce que je ne suis pas trop embêtée de ce côté là mais j'évite de m'en servir quand je sais que je vais passer la journée à faire plein de trucs parce qu'il m'a trahi une fois et ça m'a traumatisée ah ah. Je vais prochainement testé celui de Butter Toki, peut-être qu'il sera la perle rare pour moi !

Ecrire un commentaire