Si vous avez suivi mes aventures, vous avez surement vu que j’ai récemment  fait l’acquisition d’un lisseur GHD grâce à mes points Birchbox et aussi d’un Steampod offert par mes amis pour mon anniversaire
 
 Avoir des beaux cheveux lisses est très important pour moi, car je ne supporte pas mes cheveux à moitié ondulés et pleins de petites mèches qui partent de tous les côtés. Je me sens bien plus jolie avec des cheveux bien lisses, alors me retrouver d’un coup avec les deux Rolls-Royce des lisseurs, autant dire que je ne pouvais pas être plus contente ! 
 
Dans cet article je vais vous raconter mes impressions sur chaque lisseur, les différences, leur efficacité et vous aider à faire votre choix si vous hésitez entre les deux. Il faut savoir que ces lisseurs coûtent environ 200€, donc c’est un gros investissement et j’espère vous aider à ne pas vous tromper.
 
 

 Le Steampod

Le Steampod est un lisseur professionnel à plaques mais surtout à vapeur. Il s’utilise sur cheveux secs et généralement après avoir appliqué un soin à la kératine. La technologie du Steampod va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu avec la vapeur pour faire pénétrer le soin et les plaques vont les refermer.
 
 
On pourrait presque dire que c’est comme un fer à repasser les cheveux. Il possède sa centrale vapeur qu’il faut remplir avec de l’eau. Un petit test est fourni pour savoir si vous pouvez utiliser l’eau du robinet ou de l’eau déminéralisée. Chez moi l’eau est très calcaire alors j’utilise de l’eau déminéralisée et au moins je peux laisser l’eau à l’intérieur à la fin de l’utilisation en n’ayant pas peur que l’appareil se bouche.
 
Le réservoir se détache de la centrale (qui est ventousée) pour pouvoir aller le remplir plus facilement. On dirait qu’il est assez petit et j’avais peur de devoir le remplir à chaque fois mais finalement ça dure bien 3/4 fois. 
 
Pour être honnête, la centrale vapeur, c’est un peu l’inconvénient du Steampod : ça prend un peu de la place, il faut trouver un endroit où la mettre et bien sûr elle n’est pas faite pour être déplacée.
 
 

GHD

Les lisseurs GHD sont les plus connus du marché. Déjà il faut dire qu’ils ont des designs vraiment très travaillés et élégants. Le GHD styler classic possède des plaques 100% en céramique qui, grâce à son régulateur de température, s’adaptent à la sensibilité des cheveux. 
 
Il est vendu avec un embout de protection qui permet de le ranger en toute sécurité après utilisation. 
 
 
Grâce à ses bords arrondis, on peut réaliser différentes coiffures, de la plus bouclée à la plus lisse.En bonus, pour les étourdies comme moi : il s’éteint automatiquement après 30 minutes.
 

 Passons maintenant à la pratique !

J’ai comparé chronomètre en main les temps d’allumage des appareils et aussi le temps pour lisser toute ma tête sachant que ça peut varier en fonction de la nature de vos cheveux, moi j’ai les cheveux longs et épais.
 

 

 Test du Steampod

Après avoir branché le Steampod et vérifié qu’il y ait de l’eau dans le réservoir, j’appuie sur le bouton ON, choisit la température de 190°C conseillée pour mon type de cheveux et je le pose un petit moment jusqu’à ce que la température cesse de clignoter. À partir de ce moment je ferme le Steampod avec ma main et j’attends que la vapeur sorte, cela indique qu’il est prêt à être utilisé.
 
Avant d’utiliser le Steampod, il faut avoir brossé ses cheveux car il y a un petit peigne qui permet de bien répartir la chevelure mais si il reste un nœud, ça coince. L’appareil ne s’utilise que dans un sens, ce n’est pas dérangeant et je m’y suis vite habituée. Par contre on ne peut pas l’utiliser derrière, justement à cause de ce sens, sauf si on se contorsionne les bras et les mains mais moi je n’y arrive pas donc il faut forcément passer par les côtés.
 
 
Je peux prendre des assez grosses mèches dans le lisseur et il lisse en un seul passage (à condition bien sur d’avoir descendu l’appareil doucement). Après avoir lissé toute ma tête, je repasse quand même un peu partout pour être sure que ça soit parfait (et par habitude) mais ce n’est surement pas nécessaire. Dans tous les cas, le lissage est plutôt rapide et le résultat vraiment parfait, rien à dire !
 
La prise en main est bonne et l’appareil n’est pas trop lourd. Moi j’ai vraiment zéro muscle dans les bras et je n’ai pas senti de fatigue, probablement car le lissage est vraiment rapide.
 
Juste après avoir passé le Steampod, mes cheveux sont chauds et légèrement humides, ça m’a assez surprise au début mais finalement c’est normal car c’est le passage de la vapeur. Une fois refroidis, mes cheveux sont vraiment doux. C’est hyper agréable au toucher et je passe encore plus mon temps à mettre les mains dedans.
 
Un des points qui me ravit le plus est la tenue du lissage. D’habitude avec des plaques classiques, le lendemain j’avais déjà des mèches qui rebiquaient et mon lissage n’était plus vraiment parfait, il fallait que je repasse un petit coup avant de partir. Mais avec le Steampod, mes cheveux restent lisses pendant 3 jours, jusqu’au prochain shampoing, sauf s’il se met à pleuvoir .
 

 

Test du GHD

J’actionne le bouton vers le haut, il y a un petit bip et la lumière du bouton qui clignote. Après 26 secondes seulement, nouveau bip bip, lumière figée, ça veut dire que le lisseur est prêt ! Son temps de chauffe est imbattable, un vrai record ! 
 
 J’adore aussi le fait de ne pas avoir à choisir la température et de savoir qu’il s’adapte automatiquement à la nature de mes cheveux.
 
 
Les plaques du GHD glissent super facilement et il est agréable à utiliser par sa bonne prise en main ergonomique et sa légèreté. Les plaques de ce modèle sont plutôt fines ce qui m’oblige à prendre des petites mèches et ça rend le lissage un peu plus long. Au final avec le temps de chauffe plus l’utilisation c’est quasiment équivalent avec le Steampod.
 
Avec le GHD, j’obtiens également un lissage parfait, rien à dire mes cheveux sont comme des baguettes. Ils sont également super doux et pourtant la chaleur n’est pas du tout un soin pour les cheveux bien au contraire mais il lisse sans agresser en tout cas. Le lendemain, j’ai peu les cheveux qui rebiquent, c’est peut-être du à ma nature de cheveux, mais bon vu l’extra rapidité du temps de chauffe, ce n’est pas gênant pour moi de repasser un petit coup vite fait.
 
 
Steampod

++ Points positifs ++
 
• Lissage rapide en un seul passage
• Lissage parfait
• Cheveux tous doux
• Tenue du lissage 
 
— Points négatifs —
 
• Centrale vapeur gênante et à remplir
• Impossible de le transporter
• Lissage derrière impossible
• Temps de chauffe
 
 
GHD styler classic

++ Points positifs ++
 
• Allumage express en moins de 30 secondes
• Température automatique
• Lissage parfait
• Cheveux tous doux
• Facile à prendre en main et léger
• Possibilité de faire des boucles
• Arrêt automatique en cas d’oubli
 
— Points négatifs —
 
• Petites mèches seulement
• Temps de lissage sur cheveux épais
• Tenue du lissage
 
 

Bilan 

Et la conclusion que vous attendez tous… lequel je préfère finalement ?

Je suis contente d’avoir les deux car le Steampod me sert à la maison, j’adore son efficacité et ça ne me dérange pas qu’il ne fasse que lisseur car c’est ce que je recherche. Par contre il m’est impossible de l’emporter avec moi en week-end ou en vacances, il est beaucoup trop encombrant !

Le GHD je peux l’emporter partout, il est petit et léger. Par contre je trouve qu’il a des plaques un peu trop fines pour mes cheveux épais mais c’est sympa qu’il permette de boucler également. À la maison je l’utilise quand j’ai envie de lisser uniquement ma frange car je ne me vois pas allumer le gros engin pour ça, avec le GHD c’est ultra rapide et il donne une super jolie forme à ma frange.

Si je ne devais en prendre qu’un, je choisirais le GHD pour son côté pratique et hybride mais je suis plus que ravie d’avoir le Steampod que je préfère vraiment utiliser pour lisser parfaitement mes cheveux.

* Et vous, avez-vous fait votre choix ? *


Retrouvez le nouveau steampod 2.0 blanc à petit prix ici et le dernier GHD ici

signa


Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

104 Commentaires

  1. J'attendais cet article avec impatience, et j'en suis ravie !
    Ça me donne vraiment envie d'avoir un Steampod pour la tenue, parce que j'ai les cheveux super fins du coup le lissage tient pas. Je suis la hantise de mon coiffeur qui essaie toujours de mes les lisser ou de les friser mais ça tient jamais bien longtemps..
    Il va falloir que j'essaie ce petit bijoux !
    En tout cas c'est vraiment un bon article, clair, simple et précis ! 🙂
    Des bisous. 🙂

    • Hello Julie,
      Merci pour ton petit mot ! Effectivement tu as pas l'air d'avoir des cheveux facilement domptable, il faudrait que tu l'essayes avant pour être sure qu'il fonctionne sur toi 🙂 !
      Bisous

  2. Personnellement j'ai un GHD depuis des années et je dois admettre que j'en suis ravie ! Je l'utilise surtout pour faire de jolies boucles et mes cheveux sont beaucoup moins abîmés qu'avec un autre fer =)
    Bisous et merci pour cet article

    • C'est vrai que j'ai pas parlé de la durée des appareils parce que ça fait pas longtemps que je les ai mais les GHD ont très bonne réputation pour ça 😉 !
      Bisous, merci à toi

  3. Coucou,

    Super ton article , je l'attendais avec impatience ! J'hésite entre les deux en sachant qu'en terme de rapidité de lissage je ne pourrais pas battre ton record (afro oblige lol ) en tous cas merci je penchais plus pour le Steampod mais le fait que je ne puisse pas l'emporter me dérange un peu ….
    Bref, bonne soirée à toi. Bises

    • Hello Sandra,
      Pour des cheveux affros, je pense que le steampod serait vraiment mieux pour un résultat parfait et aussi ça serait plus rapide. Tu peux toujours l'emporter mais ça prend de la place quoi, et il ne pas oublier de le vider 😉
      Bisous

  4. Je voulais justement investir dans un nouveau bon lisseur
    Du coup ton article tombe à pic.
    Par contre je me demande, la technologie du Steampod c'était pas que justement grâce à la vapeur, ça abime pas tes cheveux ? Du coup ma question c'est:
    lequel des deux abime le moins les cheveux ?
    Car j'ai des cheveux super fins, super cassant…. Histoire de pas investir 200€ pr rien

    • Je ne savais pas que tu étais une lectrice de Romy:)
      Je vous aiment forts Romy et Odile<3

      Marie alias Miss Détective( Romy, Odile comprendra;-))

    • Coucou Odile,

      Oui la "technologie du steampod" c'est la vapeur clairement. C'est certain que comme c'est très chaud, environ 190°C, c'est pas très bon pour les cheveux mais en appliquant un soin à la kératine avant, ça fait l'effet inverse et ça donne des cheveux tout doux. On dirait presque qu'on sort de chez le coiffeur !

      Je pense que le steampod abîme moins les cheveux mais après pour des cheveux vraiment fins moi je te conseillerais plus le GHD car même si c'est des plaques, elle s'auto-régule et le revêtement a l'air de moins "cramer" les cheveux.

      Tiens moi au courant de ton choix 😉
      Bisous

  5. C'est vrai que ces deux lisseurs ont l'air tops, mais si je devais choisir je pense que je prendrai le GHD car tout simplement plus facile à transporter et on peut faire l’arrière des cheveux contrairement au Steampod ! Personnellement je ne me les lisse pas trop j'ai les cheveux bouclés donc le plus souvent je l'ai laisse au naturel ou je mets de la mousse pour avoir de jolies bouclettes 😀 ça abîme un peu moins ! Super article comme d'hab 😉 gros bisous <3

    • Tu as raison de laisser tes cheveux aux naturels le plus possible ! Moi j'essaye de plus en plus mais je suis addict au lissage malheureusement :/
      Bisous ♥

    • Coucou Audrey !
      C'est cool que tu aies les deux aussi ! Je vais allée faire un petit tour sur ton article, je suis curieuse 🙂
      Bisous

  6. J'ai le GHD et je l'adore ! Par contre le lendemain, tout est à refaire, mes cheveux ont refrisé.
    Tu aurais peut-être dû prendre le Gold Max pour avoir des plaques + larges. Bisous

    • Oui j'avais vu le Gold max mais malheureusement il était pas dispo sur le site de Birchbox et j'ai commandé gràce à mes points fidélités 🙂
      Bisous

    • Moi aussi on m'avait dit que le steampod était lourd mais franchement je trouve pas vraiment. Le GHD est vraiment léger et comparé à lui c'est sur que c'est plus lourd 😉
      bises

  7. Merci pour cette comparaison, je ne connaissais pas le Steampod et il donne envie (j'ai des cheveux épais et semi crépu). Pour le GHD j'avais fait la comparaison avec mon lisseur actuel (i-liss) et je n'avais pas trouvé de gain avec le GHD car plaques trop fines à mon goût mais le Steampod pourrait être sympa couplé à mon lisseur actuel. Aaaaaaaaah je vais craquer et m'acheter un nouveau lisseur je crois.

    • Hello Annick,
      Effectivement pour tes cheveux épais et un peu crépu, le steampod est l'idéal.
      Après il existe des GHD avec des plus grosses plaques sinon 😉

  8. Je n'utilise plus ce genre d'engins (ahah) mais je me rappelle que les miens étaient pas aussi évolués 😮 ! J'ai vu que tu étais en sélections, félicitations ♥. Tes photos sont toujours hyper réussies ! :*

    • Merci ma belle, ça me fait super plaisir ♥ !
      tu as de la chance de ne pas être accro à la chaleur, c'est quand même pas très bons pour les cheveux 😉
      Bisous

    • Hello 🙂 !
      Oui c'est un gros investissement c'est clair mais ils sont tops et de part leur réputation ils durent super longtemps.
      Bisous

  9. Coucou ma jolie, j'espère que tu vas bien 🙂
    je n'ai testé que le GHD et sincèrement je l'adore ! malgré son cout, je pense qu'il fera parti de mes prochaines acquisition ! je n'ai pas un cheveu difficile, mais le lissage dure trois jours avec donc que demander de plus haha 🙂
    gros bisous 🙂

    • Tu as vraiment de la chance pour tes cheveux ! Tu as raison de choisir un GHD si tes cheveux ne sont pas difficiles 😉
      Bisous ♥

  10. Hello miss, comment vas-tu? Merci de tes conseils, je pense à nouveau que ma carte bleue ne vas pas être heureuse:)

    Pleins de bisous<3
    Marie

    • Hello Marie !
      haha désolé de te tenter avec mes articles, c'est surtout pour aider à faire le bon choix car moi même j'ai longtemps hésité et finalement j'ai eu les deux lol !
      gros bisous

    • Tu n'as pas à être désolé, ma petite sœur ma cassé mon lisseur donc je pense que tu as tous compris! 🙂

      Bises!
      Marie

  11. j'aime beaucoup ta revue entre ces deux lisseurs ! j'ai toujours hésité à me prendre soit l'un soit l'autre, mais j'avoue en ce moment faire une cure de no lissage, essayer de retrouver mes cheveux d'antan lol 🙂
    bisous 🙂

    • C'est vrai que comme c'est les deux tops, on hésite beaucoup, moi-même j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai eu la chance d'avoir les deux 🙂
      Tu as bien raison de laisser reposer tes cheveux car la chaleur c'est pas très bon !
      Bisous 🙂

  12. Coucou Romy, je t'ai aperçue en sélection, tu es abonnée ? 😉 Je suis un peu déçue par la tenue moyenne du lissage du GHD, j'imaginais qu'on pouvait éviter le relissage du lendemain avec. Comme je ne pourrais pas utiliser le steampod sur mon carré court en raison de la largeur des plaques, ben pfffffff…. Bisous et merci pour le comparatif que j'attendais impatiemment !!

    • Hello Zélie,
      À la BIG une tu veux dire :D, toute première fois, ça m'a trop trop fait plaisir 😀 !
      Pour la tenue du lissage du GHD, je pense que ça dépend aussi de la nature de tes cheveux, sur les miens qui sont ondulés naturellement ça tient pas bien mais avec toi ça ira peut-être. Moi c'était pareil, avec les autres lisseurs à plaques 😉
      Bisous

  13. pour ma part, ça fait un moment que j'ai dit adieu au lisseurs. à cause d'eux, mes cheveux ont viré de noir à roux : mes cheveux ont tout simplement cramé ! après 4 ans, je retrouve enfin un peu d'épaisseur.

    • Ah oui effectivement je te comprends ! Je ne savais pas que les cheveux pouvaient changer de couleur si on abusait trop du lisseur. Il faut bien penser à appliquer des soins anti-chaleur et à utiliser des bons appareils. Enfin pour toi il vaut mieux attendre que tes cheveux retrouvent leur vrai nature avant d'un jour peut-être réutiliser de la chaleur.
      Bisous

  14. Salut!
    J'ai les cheveux plutôt frisés et j'ai eu l'occasion de tester les deux..
    Avec le steampod (de ma soeur que j'utilisais régulièrement durant 2ans environ!!) le lissage est rapide et tient super bien, par contre il me rend les cheveux beaucoup trop fins et m'a abimé les cheveux à la longue..
    le GHD.. humm comment dire??! c'est la première fois j'achetais un lisseur à ce prix (180e c'est pas rien quand même) et je dois dire que je suis très déçue.. c'est vrai qu'il chauffe rapidement, les boucles sont belles et naturelles (seul point positif réel à mes yeux!!), les cheveux virevoltent après le lissage, mais comme tu dis il faut prendre de petites mèches, l'appareil n'a pas l'air d'être très solide (ça loche un peu au niveau de la jonction des bras) et le lissage ne tient pas qu tout!!
    Tous les matins je dois repasser les plaques, j'essaie même d'éviter de transpirer 'lol' (balaise pour quelqu'un qui fait du sport trois fois par semaine ^^) C'est vrai qu'il m'abime moins les cheveux et qu'il est léger et maniable mais la tenue du lissage est un point très important pour moi et là elle n'est pas au rendez-vous.. Je continue de l'utiliser car il n'a que 4 mois et que je veux le rentabiliser, mais je cherche déjà quel sera mon prochain lisseur…
    Je rejoins ton avis sur le steampod à utiliser à la maison et pour les lissages rapides genre la frange ou autre, un lisseur à 70e de Remington fais largement l'affaire!!
    J'espère que ça aidera celles qui ont les cheveux rebelles comme les miens.

  15. Hello,
    Les deux produits se complètent.
    Pour le GHD il existe en format larges plaques et j'ai entendu dire que le stempod pouvait boucler les cheveux, il y a certains tutoriels sur internet.
    J'attendais cet article depuis longtemps également. En fait tout dépend de la personne. Je suis plus tentée par le stempod que le GHD.
    Bises

  16. J'ai utilisé pendant des années un lisseur Dessange et à Noël mon chéri m'a offert un GHD styler ainsi que le sèche-cheveux et pour rien au monde je m'en séparerais. Mon lisseur chauffe en moins de 15 secondes (10/11 sec je pense, je devrais chronométrer également XD), mes cheveux sont tout doux et la tenue du lissage est d'environ 4 jours pour ma part.

    Un vrai changement, car ayant des cheveux très épais, crépus, ondulés avec mon ancien lisseur j'étais obligée de les lisser tous les jours et encore je n'avais pas ce résultat.

    Le steampod je ne l'ai jamais testé, il me semble efficace, mais étant maladroite ça m'énerverait vite son système…et j'ignorais que son temps de chauffe soit aussi long. C'est dommage.

    En tout cas , super revue 😀

  17. Super article mais si je devais choisir… je ne sais toujours pas lequel je prendrais ! Le GHD marque plus de points parce que sa réputation n'est plus à faire mais la technologie vapeur est vraiment séduisante…
    Enfin pour le moment, je les laisse faire leur vie la plupart du temps, un mini-brushing au sèche-cheveux et ça suffit pour tous les jours 🙂

  18. J'adore ton article je suis assez d'accord c'est vrai que la centrale du Steampod est assez embarrassante :/
    Le GDH est beaucoup plus maniable pour faire la frange et les bouclettes ^^. Pour être au top il faut avoir les 2 comme nous lol . Bisou

  19. Et bien ta conclusion me correspond tout à fait aussi !!
    Depuis un an j'ai le GHD dont je suis très contente (le prix est assez exorbitant mais comme il fonctionne très bien, je ne dis rien ^^) et depuis 1 mois j'ai le steampod (enfiiiiiin !! déjà essayé celui de ma sœur mais je voulais avoir le miiiien !) . Le résultat est pour moi le même ! Mes cheveux sont vraiment lisses à souhait !

    J'utilise le steampod chez moi lorsque j'ai envie de me lisser toutes les longueurs et le GHD lorsque je ne veux faire que ma frange car plus simple d'utilisation ! Et le steampod, malgré son efficacité réelle (cheveux lissés en moins de 20 minutes pour ma part), n'est pas transportable !

    Enfin bref, moi aussi je suis satisfaite des 2, chacun a son utilité ! ^^

  20. Je trouve le résultat avec le Stempod incroyable, mais je comprends tes points négatifs (je ne l'ai pas). Ça doit être une galère pour l'emporter et réussir à attraper la masse derrière notre tête. Surtout quand on a des cheveux épais et rebelles haha ! Tu ne m'aides pas dans mon choix là xD, c'est difficile de résister à l'un comme à l'autre.

    Doux bisous ma belle ❤
    http://www.quiaimeastuces.com

  21. Coucou Romy !

    Merci pour cet article très intéressant !

    En ce moment je me lisse les cheveux et mon lisseur est mon meilleur ami ! 😉

    J'utilise celui de la marque Gama. Il est top et j'en suis très contente !

    Bises et très bonne soirée :

  22. Moi je cherche un fer pour m'onduler légèrement les cheveux (pas faire des anglaises quoi) et me les lisser de temps en temps mais avec tous ceux qui existent sur le marché dur dur de faire son choix. J'ai pas besoin d'un fort lissage ayant le cheveux naturellement lisse (et fin surtout), donc je ne voudrait pas les carboniser et les abîmer x)
    PS: merci pour ton accueil sur Hellocoton.

  23. Merci beaucoup!!!
    Tu m'as aidée à choisir, je prends le GHD!!! C'était un vrai dilemme et vu le prix, je ne
    voulais pas me tromper…
    Sarah

  24. Coucou je viens de tomber sur ton article je suis en suspense pour le choix je me disais steampod et après j ai basculé sur le ghd mais en lisant ton article je vais rester sur le steampod merci en tout cas !
    La cerise sur mon ghetto

  25. Bonjour,

    Je voulais savoir ce que vous pensez du lisseur à vapeur "Magic Steam" de Beauty Pro apparemment. Il a la même allure que le Steampod de L’Oréal, il a juste le prix de différent. Je vous demande votre avis parce que je ne trouve nul part de forum ou conseille concernant ce lisseur.

    Merci à vous !

    • C’est normal c’est l’ancien lisseur donc il ne fait plus de buzz et aussi je ne sais pas du tous si il est bien personnellement je préfère le V2 en gros le new.
      Sinon il est a combien ?

  26. Bonsoir je voulais savoir votre avis sur le "magic steam " de beauty pro lisseur a la vapeur comme le steampood . Es ce que cedt vraiment le meme que le steampood de loreal ? L' Utilisation.. ? Merci davance

  27. Hey,
    J’aime bien ton article
    mais le steampod peut ce déplacer sauf que ça va un peu perdre de la place dans le sac mais si on a pas de soucis avec ça c’est bon
    Et faut dire que le steampod abime moins les cheveux que le GHD.
    Il y a une amie à moi qui a 19 ans elle a le GHD mais elle préfère le steampod.
    Sinon Kiss ! ❤

  28. Bonjour, j’avais un GHD éclipse mais au bout d’un peu plus d’un an il ne fonctionne plus, en regardant sur les sites, le soucis est assez répendu ( il ne s’allume plus et emet un bip ).
    Du coup j’hésite à soit reprendre un GHD ou me tourner vers le Steampod.
    J’ai les cheveux épais et ondulés.
    Que me conseilles – tu ?
    Merci.

    • MyBerryStyle

      Bonjour,
      Je te conseille le steampod dans la mesure où tu ne penses pas trop le déplacer. Et prend la nouvelle version, elle est plus légère 🙂

  29. bonjour je viens d’acheter un lisseur vapeur pour la première fois de la marque pofessional hair salon steam styler argan oil est ce tout les lisseur vapeur lisse les cheveux de la meme façon que le lisseur vapeur steampod merci de me renseigner a bientot je suis de l’ile de la reunion

  30. coucou ton article m’aide mais malheureusement je n’est pas encore fait mon choix car pour moi le temps que tiens mes cheveux lisse est très important donc a ce moment la je me tournerais plus vers le steam pod mais le problème est que il a l’air encombrant mais sa ne me gêne pas énormément un point important également pour moi est que cela ne m’abime pas mes cheveux déjà abimer mais le ghd me tente aussi mais j’ai l’impression qu’il vas m’abimer les cheveux et j’aimerais avoir ton avis . Et si je prenais le steam pod est ce que les produits qui sont avec sont nécessaire ou pas ? merci bisous

    • MyBerryStyle

      Coucou Eva,
      Non pas besoin d’avoir produits en plus avec le steampod, il fonctionne avec de l’eau 🙂 ! Le mieux quand même d’utiliser un protecteur de chaleur mais rien d’obligatoire.
      Bises

  31. Exactement l’article qu’il me fallait car j’hésite entre les deux.
    J’ai les cheveux fin et plat mais qui rebique donc toujours besoin d’un petit coup de fer pour un joli résultat.

    Je souhaite un lisseur qui n’agresse pas trop les cheveux alors je pensais que le Stendpod à vapeur serait mieux. Mais aux vues de ton article il serait mieux pour moi de prendre le GHD plus rapide.

    En te remercient pour ces éclaircissements 🙂

  32. Super article =) J’hésitais vraiment entre le GHD et le STEAMPOD … Moi qui ai les cheveux fins et deja assez raides avec pas mal d’épis je pense que je vais m’orienter vers le GHD pour son aspect plus pratique

  33. J’avoue être perplexe lorsque je lis qu’il n’est pas possible d’atteindre l’arrière des cheveux avec le Steampod.. Du coup, tu laisses tes cheveux bouclés derrière et lisses devant?? Je pense avoir mal compris..

    • MyBerryStyle

      En fait tu ne peux pas passer le fer directement derrière la tête comme avec un fer à lisser classique car sinon le steampod se retrouvera en sens inverse du passage et ce n’est pas pratique. Mais on peut lisser les cheveux arrières en les attrapant par le côté. Ça fonctionne aussi très bien mais c’est peut-être un peu moins parfait sur le dessus notamment.

  34. Coucou,
    Donc je suis bien contente d’avoir trouvé ton sujet il est parfait bien expliqué et tout !
    Pour ma part j’ai beaucoup de cheveux et en plus ils sont épais … Alors j’ai un lisseur classique de marque un peu trop nul et je voudrais investir mais je ne sais pas dans lequel parce que le lissage ne tient absolument pas toute la journée (ça serrait trop facile ) mais j’aimerais quand même l’emporter partout est-ce que un GHD suffirais car a la limite ça ne me gêne pas de repasser un coup le lendemain 🙂 J’espère que tu vas me répondre parce que la c’est la crise avec mes cheveux je ne les supporte plus… AH oui et en plus ils sont sec donc si ça change quelque chose… ^^

    • MyBerryStyle

      Coucou Alix,
      Si tu souhaites l’emporter partout, prends un GHD sans hésiter. Il chauffe hyper vite, en 5 secondes, du coup repasser un petit coup le lendemain c’est rien du tout 🙂 !
      Si tes cheveux sont secs ça ne change rien, il faudrait juste que tu penses à utiliser un protecteur de chaleur avant utilisation pour limiter la casse 🙂

  35. Bonjour, pour le point négatif du GHD sur ses plaques fines, sachez qu’il existe trois tailles différentes dont les plaques larges, ce qui réduit donc le temps du lissage . Pour moi c’est sans doute GHD le meilleur lisseur car le système du steampod à trop inconvénients.

  36. Coucou !! Je voulais savoir s’il était vraiment nécessaire d’appliquer un soin à la kératine avant d’utiliser le steampod ?
    Merci

    • MyBerryStyle

      Ce n’est pas nécessaire mais recommandé. Enfin moi je conseille plutôt d’utiliser un protecteur de chaleur 🙂

  37. Bonjour
    Jai apprécier énormément ton blog
    Tu explique vraiment bien
    Moi qui n’aime pas lire j’ai eu le plaisir de te lire.
    Je voulais ton avis qui compte beaucoup pour moi je te sens bien informer et compétente pour me répondre au mieu .
    Jai les cheveux fin, asser long mais ils s’abîme très vite du coup
    En plus il suffit d’un peut de stress pour que je le perde bien-sûr.
    Que me conseil tu j’hésite entre le lisseur ghd et le steam pod
    A savoir que je ne les lisse environ une fois par mois ( toute la chevelure).
    Dans l’attente de ta reponse
    Je te souhaite une très bonne soirée merci
    Pour le temps que tu m’aura accordé

    • MyBerryStyle

      Grande hésitation car pour les cheveux fins, je t’aurais conseillé le steampod mais pour une utilisation seulement une fois par mois, tu peux vraiment prendre celui que tu préfères. Regarde en fonction de si tu souhaites un objet facile à manier et à transporter ou un lisseur qui abime un peu moins les cheveux.
      Bises

  38. Bonjour Romy,

    J’ai lu ton article qui est très bien fait et je te remercie. je cherche en effet à acheter le bon lisseur et je suis embétée lequel choisir
    j’ai les cheveux fins, très sensibles, donc je cherche le lisseur qui, non seulement lisse mais qui permet de nourrir en même temps la chevelure, et j’ai lu que le steampod qui en est capable!
    – Est ce que vous confirmez ce point extrêmement important pour moi?
    – J’ai lu que vous disiez que prendre le steampod en weekend est impossible, à ce point il n’est pas transportable?
    Un grand merci chère Romy

    • MyBerryStyle

      Bonjour Diane,
      Le steampod ne nourrit pas les cheveux, c’est de la chaleur comme les autres lisseurs mais il abime moins. Ce sont les produits qu’on utilise avant ou après qui peuvent nourrir les cheveux.
      Oui moi je ne le transporte pas, je le trouve pas pratique, il est trop gros, il faut vider le réservoir mais après ça reste faisable 🙂

    • MyBerryStyle

      Non je le ne le vends pas. Bonne recherche.

  39. prisca maunier Répondre

    salut je m’appelle prisca je voulais savoir quelle liseur prendre j’ai les cheveux t’ai boucler est épais je ne s’est pas du tout quelle lisseur prendre je voudrais prendre le steampod

  40. Bonjour, merci pour cette démo. Je suis tenté par le steampod mais j’ai peur qu’il ne conviennent pas a mes cheveux. J’ai les cheveux pas bien fiurnies , fins et qui gonflent beaucoup. Les broching ne tiennent jamais 🙁 . alors ghd ou steampod? Tu peux m’aider a me décider ? Merci

  41. Coucou sympa ton article moi je viens d’acheter le steampod l’effet est impeccable par contre l’appareil se renverse à chaque fois meme àvec les ventouses tu fais comment pour ne pas qu’il se renverse ?

Ecrire un commentaire