J’aime beaucoup les produits Yves Rocher en général et je suis rarement déçue, c’est pourquoi j’ai toujours eu envie de tester leurs instituts. Ils proposent toutes sortes de prestations comme des soins du visages, soins du corps, épilations, mise en beauté… et les prix sont tout à fait corrects. Je n’avais jamais franchi le pas jusqu’à ce que une super copine m’offre un bon cadeau pour un soin du visage à l’aloé Vera. Le soin s’appelle « PURIFIER », il dure 45 minutes et voici le programme :
 
 Votre peau est démaquillée, nettoyée et gommée en profondeur.Débarrassé de ses impuretés, votre visage rayonne.Ce soin purifiant s’adresse à tous les types de peaux sauf sensibles.
 
Je prends rendez-vous un matin et je m’y rends. J’arrive à l’accueil, il y a tout un tas de clientes devant moi mais ils font passer les rendez-vous pour l’institut avant, tant mieux ! Je monte à l’étage dans une ambiance assez zen, l’odeur est agréable, je patiente seulement 5 minutes, le temps que ma cabine soit prête. C’est Nadia qui va s’occuper de moi. Elle me donne une charlotte pour mes cheveux et ne me demande pas d’enlever mon tee shirt mais me passe une serviette autour des épaules. Je m’installe.
 

Première étape : le démaquillage

Elle attrape son produit démaquillant et commence à me frotter le visage. Je suis étonnée car elle n’y va pas en douceur, j’ai du mal à ouvrir les yeux pour lui laisser le passage. Nadia me dit : « Bon si vous n’ouvrez pas les yeux comment voulez-vous que je vous démaquillage en dessous de l’oeil »… Je trouve que le produit me pique les yeux, mais je pense que c’est parce que je suis plutôt sensible. Elle commence alors à discuter un peu avec moi en me demandant si j’ai l’habitude de faire des soins pour le visage. Je lui raconte que oui je fais des gommages et des masques, mais j’ai du mal à lui dire car elle me passe en même temps le coton sur ma bouche et ses ongles dans mon nez, ouille !
 
 

Deuxième étape : la vapeur 

Après m’avoir dit que j’avais une jolie peau, avec peu de boutons et pas trop grasse, elle m’installe un appareil qui souffle de la vapeur sur le visage pour dilater les pores. C’est un peu chaud et étouffant mais supportable.
 
 

Troisième étape : le gommage 

Elle m’applique ensuite un gommage pour le visage à l’aloé Vera et frotte bien partout. Je trouve que les grains sont super gros et le rendent beaucoup trop abrasif pour le visage. Je comprends pourquoi ils ont indiqué qu’il ne fallait pas avoir la peau sensible, ce n’est pas mon cas mais je sens que je vais ressortir toute rouge.
 

Quatrième étape : L’enlevage de points noirs. 

 Je ne savais pas que c’était possible de se faire enlever les points noirs en instituts ! Elle a de la chance Nadia, j’en ai vraiment peu, juste quelques uns sur le front et le menton. Elle attrape un mouchoir et appuie fort avec ses ongles. Ça ne fait pas trop mal car heureusement je ne suis pas trop douillette à cet endroit.
 
Je vois déjà mes futures grosses marques d’ongles sur mon visage, mais elle sort alors une espèce de bâton en verre électrisé, censé accélérer la cicatrisation. Au départ je prends peur, ça fait des bzzz bzzz d’électricité mais finalement on ne sent rien du tout. Je ne suis pas convaincue mais pourquoi pas !
 

Cinquième étape : Le masque et encore de la vapeur ! 

Elle m’applique maintenant un masque apaisant qui fait du bien après ce petit moment de torture. Mais rebelote elle me remet sous la vapeur et elle s’en va. J’ai vraiment trop chaud et ça aurait été bien plus agréable sans la vapeur… Au bout de 10 longues minutes, elle revient, me retire le masque avec une serviette humide et commence à me faire la publicité pour les produits. « Bon comme vous avez une peau à tendance acnéïque, il faudra acheter… » Hein ?! Tu m’as dit il y a 15 minutes que j’avais de la chance d’avoir peu de boutons ! Merci le discours tout fait !
 
 

Sixième étape : Le massage et la crème hydratante 

Ah enfin l’étape que j’attendais ! Oh oui j’ai trop envie d’avoir un petit modelage relaxant… Quoi ? Comment ? Elle m’a passé la crème hydratante en une minute et c’est fini ! Je m’étonne devant elle que ça soit déjà terminé et elle me dit :  » ah bah oui quand on se relaxe, le temps passe plus vite ! » Mais oui, moque toi de moi… En plus je regarde ma montre… ça a duré que 35 minutes, dont 10 minutes de vapeur… Génial. Elle ne me propose même pas de me remaquiller avec le strict minimum (j’avais lu que dans certains instituts Yves Rocher, ils le proposaient), super pour les femmes qui repartent directement au travail ensuite. J’ai à peine le temps de m’arranger un peu, elle me raccompagne en bas et me demande si je veux qu’elle me montre où se trouve les produits qu’elle a utilisé dans le magasin, mais c’est bon je pense que je l’ai assez vu !
 

 Bilan 

J’étais super déçue en sortant du soin mais je pense vraiment que je suis mal tombée. Elle n’était pas douce et elle a bâclé mon soin. Ça me donne une très mauvaise image de l’institut Yves Rocher, surtout que mon dernier soin était dans un spa de luxe, alors j’ai pu noter l’énorme différence de niveau. Je n’avais pas la même exigence au niveau des prestations mais un minimum !
 
Au niveau du résultat, c’est vrai que j’avais la peau douce et un joli teint mais rien d’extraordinaire par rapport à des soins à sa maison. J’ai eu quelques boutons du à la crème hydratante Contre toute attente je pense retenter l’expérience, j’ai vu qu’on pouvait choisir son esthéticienne à la prise de rendez-vous. Vous croyez que si je dis : « je veux faire ce soin et je ne choisis PAS Nadia », ça va le faire ? ^^
 
* Et vous, avez-vous déjà testé l’institut Yves Rocher ? *
 
signa
 
Ecrit par

Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère que mon article t'a plu ! N'hésite pas à me laisser un petit mot pour me dire ce que tu en as pensé ou une question, je te répondrais avec plaisir ♥ !

71 Commentaires

  1. J'ai également fait un soin en institut Yves Rocher, et que dire… Nul du début à la fin.
    Pas professionnel, travail bâclé. Pour un moment de plaisir et de détente c'est à revoir!

    Leur seul but est de vous vendre leurs produits.

    Une fois le soin terminé j'étais toute rouge et j'ai même pas eu me droit à un petit maquillage…
    Je déconseille réellement cette enseigne si vous voulez faire des moins de qualité.

    • Super déçue de mon soin
      Esthéticienne ss aucun tact ,on dirait qu’on la force à faire ce travail elle n’a aucune délicatesse j’ai du serrer les lèvres plusieurs fois comme elle passait ses doigts dessus .pas un mot elle ne s’est mm pas présentée ,une seule question ,plutôt deux :une avant le soin « vouliez vous faire un maquillage derrière? »La deuxième lors du passage à la caisse « avez vous besoin de produits ? »ma réponse était non pr les deux tellement j’avais l’impression d’être un poulet rôti ds une brochette .ce moment sensé être de détente ne l’était pas :La vapeur s’est arrêtée et elle a du charger en eau pendant le soin ,pour les points noirs elle allait vraiment fort ,Je lui ai demandé d’aller doucement ,mais pareil elle n’a pas changé d’attitude .Elle s’est arrêtée au nez ,Je lui ai demandé si yen avait pas ds le reste du visage ,elle m’a dit non pourtant j’ai pas fait de soin depuis 6mois Et d’habitude mon esthéticienne me fait le front le haut des joues ,parfois elle en trouve vers les oreilles .J’etais vraiment mal à l’aise qu’on elle me faisant le massage car elle me faisait sans âme .Peut être d’autres esthéticiennes étaient meilleurs mais je sentais l’usine ,on vous demande d’aller ds la salle d’attente ,personne ne vient vous expliquer puis l’esthéticienne arrive elle vs nommé même pas .le seul moment de plaisir c’était l’odeur de la poudre baikal qu’elle m’appliquait .qiand elle a fini elle m’a dit :Et voilà !
      Je me suis levée pr me rhabiller je m’aperçois que le torchon avec lequel elle m’essuiyais le visage était dans le rince doigts et elle se lavait les mains dessus après chaque application. Ca m’a dégoûtait encore plus .
      Ca sera ma première et dernière fois ,je reviendrai voir mon esthéticienne dès son retour de vacance .
      Je déconseille vraiment cet institut
      Allez voir une esthéticienne qui sera contente de vous recevoir Et fera de son mieux que vous reveniez plutôt que d’aller à Yves rocher .(mon esthéticienne utilisé les produits sultana et reine de Saba et pas le bas de game d’Yves rocher )

  2. Ah je peux parler en connaissance de cause puisque j'ai déjà réalisé ce même soin! C'est vrai que le moment vapeur n'est pas agréable, mais moi elle plaçait la vapeur de manière à ce que ma peau n'étouffe pas etc. Pour les points noirs, moi j'en avais des tas donc bon, ça n'était pas très agréable non plus mais j'avais pas des marques d'ongles sur la tête non plus… Et moi j'ai un droit à un bon massage relaxant après coup, pas 1 minute^^' J'ai pas eu le coup du bâton bizarre par contre. Je ne sais pas non plus si elle a utilisé le même gommage que toi car moi je ne l'ai pas trouvé abrasif du tout. J'en ai été vraiment satisfaite!

    • En fait elle n’a pas bien respecté son protocole de soin…
      Car en effet le gommage se fait en même temps que le masque pour être adoucie^^
      Et franchement quand je lis votre article et d’autre commentaires je me dis qu’ils devraient faire plus de contrôle dans les instituts!
      Travaillant moi même dans un Yves Rocher, si ma patronne savait qu’une fille faisait ça c’est lettre recommandé car faute professionnelle!
      Petit conseil: Si cela vous arrive n’hésitez pas à en parler à la responsable car elle ne peut pas savoir ce qui se passe en cabine et l’esthéticienne révisera son soin^^
      Et tout dépend de l’esthéticienne…

  3. Oh mince… C'est exactement à cause de ça que je n'ose pas faire de soin en institut 🙁 j'ai trop peur que la nana qui s'occupe de moi ne soit pas aimable/professionnelle et qu'elle souhaite juste me vendre des produits… En tout cas j'espère que la prochaine fois "sans Nadia" sera mieux.

    • Qui ne tente rien n'a rien mais il faudrait se rendre dans un petit institut avec déjà des avis pour être sur d'où on va tomber et à quoi s'attendre 😉

  4. J'ai déjà testé l'institut Yves Rocher 3 fois, pour des modelages visages et corps et pour un maquillage.
    Je ne pense pas que tu sois mal tombée, même si on s'accorde sur le fait que ton esthéticienne était brutale. Mes esthéticiennes ne m'ont pas non plus proposé un minimum vital makeup. Certes elles étaient plus douces, pour ma part je n'ai eu de boutons suite à leurs produits pourtant Dieu sait comme ma peau est sensible ! Ma peau n'était pas non plus resplendissante, elle était juste normal ! C'était de très bons moments de détente !
    En tous cas je pense que ça n'a rien a voir les instituts de Luxe !
    Mon seul point très négatif a été pour le maquillage de soirée, j'étais ORANGE ! Et les fards n'ont pas tenus. bref cata totale, j'aurais vraiment fait ça mieux toute seule ! Le pire c'est que quelques jours avant je leur avait demandé si ils avaient des produits pour le teint adaptés à ma carnation et ils m'avaient assurer que oui ! J'aurais du leur imposer mes propres cosmétiques xD

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

  5. J'ai fait quelques soins chez Yves Rocher et même si sur papier, c'est la même chose dans tous les instituts, tout dépend de la personne qui s'occupera de toi… 🙁
    Mariposa

  6. Je n'ai jamais fait quoi que ce soit chez Yves Rocher, car toutes les personnes que je connais qui ont testé l'ont regretté ! Plusieurs fois, on ressort avec le teint orange, une démarcation entre le menton et le cou, les soins sont faits rapidement et sans trop de résultats ensuite, si ce n'est que des soucis déjà présents s'aggravaient…
    Moi j'ai été déçue ne serais-ce que par les cadeaux qu'ils ont voulu me faire (youhou, un mascara et une fleur de douche !), je trouve bien souvent les vendeuses malpolies et pas accueillantes du tout, qui ont plutôt hâte de quitter le boulot… Donc un gros gros bof

  7. J'hallucine du comportement de l'esthéticienne , ça devait vraiment pas être agréable et c'est dommage parce que c'est souvent des moments agréables où on peut se détendre ..

  8. Je ne suis jamais allé dans des institus Yves Rocher. Déjà car plusieurs de mes amies, qui y sont allé, ont dit que c'était comme à l'usine, le temps c'est de l'argent quoi ! Et je voie que tu n'y a pas échappé malheureusement. Et ensuite car je n'aime simplement pas leurs produits. Je trouve qu'ils n'ont aucun effets. De plus je n'aime pas leur fausse étiquette de "on fait des produits clean, et nous le sommes", ça m'énerve !
    Bref, j'espère que ta prochaine expérience sera plus appréciable 😀

    • Ah oui Yves Rocher est totalement à éviter pour toi, moi il y a quand même des produits que j'aime beaucoup. Mais il est vrai qu'il joue beaucoup sur le côté nature alors c'est plutôt faux.

  9. Bonjour,

    Je ne sais pas si mon commentaire va t'éclairer mais j'ai une copine qui avait bossé à YR et qui m'expliquait que dans son institut il y avait une majorité d'apprenties qui était laissée seules pour les soins même si normalement elles doivent être encadrées. Elles étaient complètement pressurées par la patronne pour faire de l'argent et aller le plus vite possible. Le manque de professionnalisme de la personne qui s'est occupée de toi était peut être lié à tout ça…

  10. Le comportement de l'esthéticienne est vraiment inadmissible! Je n'ai jamais eu de soins chez Yves Rocher mais sincèrement je sais dès maintenant que je ne me dirigerais pas en premier lieu là bas ! C'est vrai que tu es peut être mal tombée mais après avoir parcouru les commentaires, 'ça a l'air quand même assez récurrent :/. Bisous ♥

    • Oui ça a l'air de se reproduire souvent. Alors si c'est pour y aller en priant d'avoir de la chance c'est même pas la peine ^^

  11. Moi je serais toi je le dirais! (que tu ne veux pas de Nadia ) ^^
    Elle n'a vraiment pas été agréable celle là!
    Je trouve ça bien que tu en parle car j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui ont aussi eu de mauvaises expériences à Yves Rocher… Personnellement j'ai encore plus une mauvaise image après t'avoir lu…
    Dommage pour eux !
    Bisous 🙂
    AnnaLynne
    http://www.etbam.fr

  12. On m'avait offert une carte cadeau pour le même soin que toi justement, et pareil je n'ai pas aimé du tout!! L'esthéticienne m'avait fait très mal avec ses ongles en voulant enlever mes points noirs sur le nez, c'était insupportable! Et surtout ça manque beaucoup de professionnalisme, elle aurait du utiliser un tire-comédon mais pas ses ongles….! Je n'ai pris aucun plaisir durant ce soin, c'était une séance de torture…

  13. Je n'ai jamais fait de soins en institut, mais là ça donne clairement pas envie ^^'! On a l'impression que les clientes sont traitées comme du bétail à la chaîne (avec un porte-monnaie…). Si on doit payer pour se faire laver et hydrater la figure de façon froide et expéditive, autant le faire chez soi gratuitement. En tous cas sympa ton article ;)!

    • Merci ♥ ! En tout cas chez Yves Rocher pour le visage, clairement vaut mieux le faire chez soi, après pour des massages relaxants dans un institut de qualité ça vaut le coup (même si c'est pas donné ^^)

  14. Il serait intéressant d'ajouter un comparatif de prix avec le spa de luxe justement évoqué en fin d'article. Ma philosophie est toujours de rechercher la meilleure prestation, je regarde le prix uniquement après, qui à en faire beaucoup moins.

    • Je n'avais pas testé le soin du visage en institut de luxe mais un parcours avec bain bouillonnant gommage et massage relaxant. Mais effectivement je suis retournée sur leur site et le prix d'un soin du visage est autour de 75€ contre une trentaine d'euros chez Yves Rocher. Dommage que le prix des soins les rendent aussi occasionnels.

  15. J'ai déjà fait des soins en institut mais pas dans les grands groupes connus mais dans des petites structures.
    Je ne sais pas si toutes les esthéticiennes d'YR sont formatés à la "Nadia" mais si c'est le cas, ce n'est pas top !!

    • Vaut mieux privilégier les petites structures finalement, peut être un peu plus cher mais plus de compétences et d'amabilité.

  16. Wahou ton expérience n'était pas au top… pas très agréable cette femme… Alors qu'on est là pour se détendre, je trouve ça bof!
    Je suis pas fana des soins en instituts, notamment des chaines comme Yves Rocher, je n'ai jamais fait, mais ça ne m'attire pas et avec ton avis, ça m'attire encore moins! Ca doit être mieux dans les petites structures !
    Merci de ton avis, je ne me laisserai jamais tenter !

    xx

  17. Tu n'as vraiment pas eu de chance :/
    Moi je me suis faite offrir un soin de 30 minutes chez Yves Rocher et c'était vraiment agréable !
    Je pense qu'effectivement, tu devrais réessayer mais avec une autre personne !
    Bisous ♥

  18. Pareil j'ai fait un soin dans un institut Yves Rocher à Cannes et j'ai été super déçue surtout que les prestations ne sont pas données-données!
    Je ne le referais pas personnellement.
    Bises!
    Armony de Beauté et société.

  19. Je pense que tu es tombée dans un mauvais institut , en tout cas avec de mauvaises esthéticiennes, mais j'ai déjà remarqué que c'était le cas dans beaucoup d'Yves Rocher .. En effet, je suis esthéticienne, et j'ai eu un entretien d'embauche dans l'un des Yves Rocher en Belgique . J'arrive tout contente, je venais de sortir de l'école et je connaissais mes soins , mes massages et tout ça par coeur ; donc bien sur de moi … Elle me met une cliente dans la cabine et me dire tu dois lui faire tel massage , elle me donne les produits, m explique vite fait le protocole (que je connaissais heureusement sinon j'étais dans la merde vu le peu d'explication) , elle me dit le soin dur normalement 45min mais on est en retard donc tu fais tout ça en 30 min et lui dit qu'elle a une peau a probleme donc conseille lui de revenir dans 15j-3 sem …
    Déjà la je me dit OK vive l'arnaque, je ne viendrais jamais me faire masser ici .. Donc je fais tout comme elle ma dit .. 30 min arrive, je termine mon massage lui applique la crème et elle me fait la remarque "ça n'a duré que 30 min au lieu de 45".. Je me voyais mal lui dire oui mais on est en retard donc faut vous mettre dehors ^^. Je lui ai dit que comme elle avait une bonne peau , j'avais pu passer au dessus de quelques soins inutiles pour sa peau (ce qui était d'ailleurs vrai) et j'ai préféré prendre mon temps pour le massage relaxant (Qu'elle avait payé 45€ quand meme ) .. ça va elle était contente quand meme m'a remercié parce que c'était super relaxant, en disant qu'elle en avait eu pour son argent .. Et honnetement , elle aurait pu prendre le meme soin mais moins cher (qui ne comptait pas les soins inutiles pour sa peau) mais les vendeuses lui avait dit que c'était celui à 45€ pour sa peau , donc elle les a écoutée (alors que c'est des vendeuses qui n'y connaisse rien ). Enfin soit , mon blabla pour dire attention à Yves Rocher , c'est pour les 3/4 des vendeuses et non des esthéticiennes on leur explique en 5min ce qu'il faut faire , avant chaque soin, car elle n'y connaissent rien , d'où le blabla copier coller qu'elles font a tout le monde

  20. A peu près la même histoire que vous les filles. Aujourd'hui RDV Yves Rocher pour une épilation des demis-jambes et des aisselles j'y vais environ tous les deux mois, la dernière fois je suis tombée sur une vraie pro qui a pris les 35 min que j'avais payé pour fignoler et peaufiner les détails comme, enlever les petits poils qui ne partent pas à la cire et puis la pose de la mousse à la fin de l'épilation des demis-jambes que l'on étale du pied jusqu'à la cuisse.
    Aujourd'hui, rien qu'à la pause de la cire sur mes aisselles je me suis dit "elle n'est pas faite pour ce métier) une fois la cire enlevée elle me dit qu'il reste des petits poils mais qu'elle n'arrive pas à les enlever… j'y arrive pourquoi pas elle ? Pour l'épilation des demis-jambes elle m'a fait mal et quand à la pose de la mousse elle ne l'a même pas étalée, j'ai du discrètement m'essuyer avec mes mains avant de renfiler mon pantalon. le tout en 20 min au lieu de 35. Au final, effectivement, il est préférable d'aller chez une esthéticienne privée, le prix sera un peu plus cher (pas forcément si on compte que j'ai payé 27 euros pour 20 min)mais le service sera derrière avec je l'espère un joli sourire !

  21. Bonsoir.
    Je n’ai jamais tenté les soins ni les épilations en institut Yves Rocher justement à cause d’avis négatifs. J’ai mon esthéticienne cette plus cher mais le courant passe bien et elle fait un travail au poil.
    En revanche je pense que ça dépend des Yves rochers exemple rien que pour le côté commerçant (faire passer 2 code promo le même jour quand j’achète plusieurs produits, a Meylan elles sont adorables et super commerces tes bref faites pour ce job et j’y retourne avec plaisir à chaque fois alors qu’à ECHIROLLES elles sont gentilles oui mais les 2 codes propos c’est non et la cb pas à moins de 10€, celui de grand place idem sauf le mois dernier je suis tombée sur une conseillère qui me l’a fait et avec le sourire j’y retournerais grâce à elle)
    Ne mettons pas toutes les esthéticiennes dans le même panier et si problème parlez en a la responsable car n’oubliez pas que quand le chat n’est pas là les souris dansent…

    • Bonjour Carene971, je suis la gérante du magasin de Meylan et je tiens à vous remercier de votre retour positif, en effet en déroulant tous les avis de ce post, j’étais entrain de me « liquéfier » alors voir du positif et en plus de son propre magasin ça fait du bien ouf

    • Bonjour.
      La.prochaine fois je viendrai chez vous à meylan car je suis allée à carrefour echirolles pour une épilation soucis à la pince j ai un de mes sourcils qui est beaucoup plus fin que l autre dégoûté. Pour une 1 ère fois chez Yves rocher.

  22. Bonsoir,
    Je confirme et effectivement on ne devrait pas faire d’amalgame entre tous les Yves Rocher.
    Ou se situe le votre? Si c’est vers Grenoble ou Aix en Provence je veux bien venir faire un soin à l’occasion.
    Bonne soirée

  23. Je suis étudiante en esthétique et tu ne me croiras pas quand je vais te dire que notre prof (de vente, cosmeto, makeup..) nous a lu ton article en cours ! Je ne savais pas que c’était toi qui l’as rédigé 🙂 On cherchait une info sur ce soin et c’était assez drôle de lire le passage du « mais elle sort alors une espèce de bâton en verre électrisé, censé accélérer la cicatrisation » (car nous on connait bien le nom du baton en verre haha) Je suis contente d’être tombée totalement par hasard sur cet article !

  24. Coucou ! Moi je rechercher un masque qui enlève les points noirs.. J’en ai quelques un sur le nez et menton mais je n’ai pas très confiance en ce qui concerne les produits … Si tu en as testé un qui a bien fonctionné je suis preneuse de conseils de ta part !

  25. Coucou ! Moi je recherche un masque qui enlève les points noirs.. J’en ai quelques un sur le nez et menton mais je n’ai pas très confiance en ce qui concerne les produits … Si tu en as testé un qui a bien fonctionné je suis preneuse de tes conseils de ta part !

  26. Coucou
    Quel expérience!! Je penses que tu es largement en droit de dire que tu ne veux pas cette personne, avec ou sans justification.
    J’ai jamais tester les soins Yves rocher, je voulais le faire mais là je suis freiner notamment au vu des commentaires… Bon comme tu dis, tu est surement mal tombé mais bon sa ne donne pas envie. Et suite à l’allergie, les petits boutons sont partie au bout de combien de temps?

  27. Je sors d’un gommage Yves Rocher, archi nul !
    Bâclé et très superficiel. Pour 26 euros, l’arnaque complète !
    Quand je lui ai fait -gentiment !- remarqué qu’elle n’avait pas touché aux coudes, elle m’a dit que ce n’était pas dans sa formation !
    Je ne me ferai plus avoir !

  28. Coucou. Bon alors je viens de voir la date de ton article; j’arrive un peu tard mais bon, je laisse mon avis quand même :). Ils y a quelques années, ma mère m’avait offert ce soin. Je l’ai trouvé super sympa et bien fait. Le soin a duré 45 min pil poil et pas une de plus mais en même temps s’il fallait accorder ne serait-ce qu’une minute a chaque cliente elles se retrouveraient vite débordées ^^. Tu as du mal tomber car du coup perso, j’y suis retourné plusieurs fois et jamais avec la même esthéticienne mais il a toujours était fait avec douceur, disons puisque l’extraction des comédons reste une étape « désagréable » mais bon… pas le choix! :). Enfin voilà.
    Au fait; je suis tombé sur ton article car je cherchait à savoir ce qu’il y a de mieux entre ce soit PURIFIANT de chez Yves Rocher ou simplement l’extraction de comédons de chez QUIPAO, si tu connais QUIPAO et ce « soin » ou si qqun qui tombe sur ce commentaire connaît, ce serait cool d’avoir un avis que je sache lequel choisir; je voudrait essayer autre chose qu’Yves Rocher. Merci d’avance 🙂

  29. il faut boycotter les Yves ROCHER, moi on m’a acheté à Noël, une carte cadeau 80 euros pour un soin du corps (relaxation aux huiles essentielles 1 h 00) et un soin du visage stimulation : modelage ride à ride à la ficoïde glaciale. En mars j’ai fais le soin du corps qui coûte 55 euros, l’esthéticienne me rend ma carte et me dit il vous restera 25 euros pour faire le soin du visage. Aujourd’hui je retourne pour faire ce soin à la ficoïde glaciale et je dois rajouter 40 euros soit 65 euros pour un soin du visage, alors que c’est une carte cadeau que j’ai eu à Noël et qui me donnait droit à 2 soins.
    J’ai donc refuser de faire ce soin car il fallait rajouter beaucoup d’€.
    Je ne recommanderai à personne d’acheter leur cartes cadeaux ils encaissent et après refusent de vous faire la prestation c’est une pure arnaque.

  30. Mon Dieu … J’ai lu TOUS les commentaires et j’arrive sûrement un peu tard mais comme l’a dit la gérante d’un magasin YR, je me suis littéralement liquéfiée sur place !! Je suis moi même esthéticienne chez Yves Rocher et jamais, au grand JAMAIS tu ne verras quelque chose de similaire chez nous !! Le soin que tu as choisi n’est sûrement pas celui que tu aurais dû faire étant donné qu’il est assez « brut » et qu’ils contient des principes actifs assez puissants, cependant le protocole a été parfaitement respecté d’après ce que tu dis (depuis le temps ce soin a changé et les manœuvres aussi), pour moi tu es tout simplement mal tombée, j’espère que tu réitèreras tout de même l’expérience parce que malgré tout ça reste une marque très efficace avec des produits d’origine naturelle et respectueuse de la peau et de l’environnement

    • J ai fait mon essai maquillage marié la semaine dernière
      Que dire a part horriblement déçu
      Maquillage bâclé
      Mes yeux : on aurait cru que je les avais frotter après m être maquillé
      Le rouge a lèvres : rose pétant
      Le fond de teint : on voyait la démarcation entre mon visage et mon cou

    • Je rejoins tous les commentaires négatifs concernant les soins proposés en institut Yves Rocher! En effet,je m’y suis rendu pour un soin détox à l’aloe vera( Bd Haussman ) qui était censé durer 45mn…et bien celui ci a duré bien moins longtemps!! Lorsque j’ai fait la remarque à l’esthéticienne ( très peu douce d’ailleurs! )Celle ci m’a tout simplement répondu que c’était normal vu que cela comprenait l’instalation,le déshabillage ( Oups! elle ne m’a pas demandé d’enlever mon pull…) Et le paiement en caisse! On rêve!! En bref elles ne respectent pas du tout le temps de détente de la cliente! Tout était bâclé!! Se faire carotter 10 mn sur un soin c’est prendre les clients pour des imbéciles!!! En un mot je n’y retournerais plus!

  31. Ahhhh Yves Rocher…déjà que j’avais une très mauvaise image de la chaîne car la compo des produits est beurk là ça me conforte dans mon idée, je n’y mettrais jamais un pied! Souvent les esthéticiennes à leur compte son beaucoup mieux et la mienne me remaquille avant de sortir elle inclue même une petite restructuration sourcils ^^ pour le même prix!

  32. Moi je vais régulièrement chez YVES ROCHER GRAND MAINE ANGERS j’en suis toujours satisfaite, je ressors reposée et très bien dans ma peau. Je n’ai pas toujours la même esthéticienne mais toujours contente.
    Cela doit dépendre des centres…
    Je n’ai jamais eu de discours « vendeurs » dans la cabine, toujours à l’extérieur, et c’est vraiment très agréable.
    JE VOUS CONSEILLE CE CENTRE YVES ROCHER D’ANGERS GRAND MAINE

  33. C’est dommage, personnellement j’ai fait un massage « modelage relaxer son corps’ quelque chose comme sa et la femme étais vraiment génial, agréable gentille comme tout et surtout d’une douceur extrême. Je pense que vous êtes simplement tomber sur une personne presser où alors n’aimant pas vraiment son travail et le relationnel.

  34. J’ai eu la meme experiece que toi! En sortant j’avais plus de degats sur le visage quà mon arrivée.. n’ayant pas de boutons habituellement sur mon visage j’ai eu quelques boutons apres le soin et plusieurs cicatrices après qu’elle met enlevé les points noirs. C’est une experienxe que je ne retenterai jamais peut-être les soins de corps mais pas les soins de visage.

  35. Bonjour mauvaise expérience chez Yves rocher épilation sourcils ..même chose personne brutale et désagréable. .elle me faisait très mal…j ai changé de institut….

  36. Bonsoir,
    J’ai vécu la même mésaventure il y a longtemps, sauf que l’esthéticienne était sympa !
    Ma peau (grasse) était très rouge et j’avais la sensation d’avoir des boutons sous la peau !
    Je me suis jurée de ne plus jamais me faire faire ce genre de soin chez Yves Rocher !
    Coralie

Ecrire un commentaire